

Vous avez mis la photo de city ????????
29 novembre 2020 10:40; Act: 30.11.2020 19:16 Print
Les Red Devils s’exposent à de lourdes sanctions financières. (photo: AFP)
Visiblement, on peut faire partie des clubs les plus riches du monde et rester vulnérable. Les médias britanniques ont révélé que Manchester United a été victime d’une cyberattaque la semaine dernière. Le problème n’a toujours pas été résolu et une équipe d’experts techniques a été appelée à l’aide, comme l’a confirmé le National Cyber Security Center via l’un de ses porte-paroles: «Le NCSC est au courant d’un incident affectant le club de football de Manchester United et nous travaillons avec l’organisation et les partenaires pour comprendre l'impact.»
Conséquence de cette cyberattaque, les systèmes informatiques de Manchester United ont été endommagés, privant par exemple le personnel de courrier électronique.
Plus grave, les pirates – qui n’ont pas encore été identifiés - exigent que le club leur verse une rançon, sous peine de divulguer des informations confidentielles. Outre d’éventuels dégâts d’images, les Red Devils s’exposent à de lourdes sanctions financières, notamment si l’incident venait à violer la protection des données de ses supporters.
Via un communiqué, Manchester United a toutefois tenu à rassurer sur sa situation: «Cette attaque était par nature perturbatrice, mais nous ne sommes pas au courant de la compromission des données des fans. Les systèmes critiques requis pour les matches à Old Trafford sont restés sécurisés et les matches se sont déroulés normalement».
(L'essentiel/Sport-Center)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Vous avez mis la photo de city ????????
Conséquences désastreuses ? Privé de mail ? Et ce ne sont pas des machines qui ont lancé une attaque pour réclamer de l'argent, mais bien des gens.
enlevez moi le logo de cité svp!!!!!!
Oh zut les joueurs n’auront pas leurs payes!! Les pauvres
Conséquences désastreuses ? Privé de mail ? Et ce ne sont pas des machines qui ont lancé une attaque pour réclamer de l'argent, mais bien des gens.
enlevez moi le logo de cité svp!!!!!!
Attaque virtuelle aux conséquences désastreuses ? Voilà comment l'Homme est devenu dépendant des machines.
Vous avez mis la photo de city ????????