Football

21 octobre 2019 20:24; Act: 22.10.2019 11:32 Print

Zidane veut «tout donner» contre Galatasaray

«Gêné» par les rumeurs sur son avenir, Zinédine Zidane a fait face aux critiques, en conférence de presse, à la veille de Galatasaray - Real Madrid.

storybild

Zidane lors d'une conférence de presse, lundi, à Istanbul, à la veille du match Real-Galatasaray. (photo: AFP/Ozan Kose)

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne vais pas dire que cela ne me gêne pas»: Zidane a exprimé, lundi, son agacement, au sujet des discussions sur son avenir au Real Madrid, ajoutant qu'il voulait «tout donner» pour «rester».

«Je ne vais pas dire que cela ne me gêne pas, car cela me gêne, cela ne me plaît pas», a lâché Zidane, lors d'une conférence de presse à Istanbul, à la veille de la rencontre de C1 entre le Real Madrid et Galatasaray.

«Je veux toujours être ici»

«Ce qu'il me reste à faire en tant qu'entraîneur, c'est de tout donner avec mes joueurs et penser de façon positive, comme toujours», a ajouté «Zizou», interrogé sur les noms qui circulent dans la presse sur les potentiels prétendants à sa succession, comme José Mourinho. Questionné sur les éventuelles conséquences pour lui en cas de défaite mardi, Zidane a répondu : «Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. Moi, je veux toujours être ici».

Dernier du groupe A en Ligue des champions, le Real Madrid n'a pas le droit de perdre, mardi, face à Galatasaray, dans un stade qui s'annonce bouillant, sous peine de mettre en péril sa qualification pour la phase finale. En 23 participations au premier tour de la C1 moderne (depuis 1992), la «Maison blanche» s'est qualifiée 23 fois pour la phase à élimination directe, un record.

La victoire ou rien

«Nous sommes conscients de la situation», a déclaré Zidane, ajoutant que ses joueurs allaient faire preuve de «beaucoup de caractère» pour tenter de décrocher trois points à Istanbul. «J'ai entièrement confiance en mes joueurs (...) Les joueurs veulent gagner, leur motivation est forte», a-t-il ajouté.

S'exprimant avant Zidane, Sergio Ramos a envoyé un message de soutien à son entraîneur. «Tout le monde sait que le vestiaire est à la vie et à la mort avec Zizou», a souligné le capitaine de la «Maison Blanche», ajoutant que Zidane «mérite le respect après tout ce qu'il a fait». «Tout ce que nous avons à l'esprit, c'est gagner», a-t-il ajouté. «C'est ça ou rien».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mais merde alors le 22.10.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2-1

  • jack le 22.10.2019 05:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1-1

Les derniers commentaires

  • Mais merde alors le 22.10.2019 08:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    2-1

  • jack le 22.10.2019 05:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1-1

    • Fan de foot le 22.10.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      Le Real file du mauvais coton en ce moment. Rien n'est plus sûr qu'ils iront gagner à Galatasaray. Je dirais plutôt: ils risquent la défaite.