Football

27 décembre 2019 19:17; Act: 27.12.2019 19:32 Print

Zlatan signe un contrat de 6 mois avec l'AC Milan

Zlatan Ibrahimovic a signé un contrat de 6 mois avec l'AC Milan, révèle «l'AFP», une information officialisée par le club.

Sur ce sujet
Une faute?

Le retour du «Lion». Après deux saisons aux États-Unis, la star suédoise Zlatan Ibrahimovic retrouve l'AC Milan, à 38 ans, pour réanimer, par ses coups de génie et son célèbre bagou, une équipe moribonde. Sept ans plus tard, ses longs cheveux noirs sont toujours tirés vers l'arrière: l'attaquant a acté vendredi son come-back dans le club où il a joué entre 2010 et 2012, comme un nouveau défi contre le temps.

Le Suédois, qui était libre de tout contrat depuis son départ du Los Angeles Galaxy mi-novembre, a signé avec l'AC Milan un contrat de six mois, avec une année supplémentaire en option, a précisé dans un communiqué le club lombard. «Je retourne dans la ville que j'aime», a pour sa part dit l'attaquant suédois, cité dans le communiqué du club.

L'une des pires attaques du pays

Cette signature était attendue depuis plusieurs semaines, attisée par Zlatan lui-même, jamais à court d'idées pour créer de l'effervescence autour de son nom. «À bientôt en Italie», disait-il au magazine GQ Italia début décembre, en promettant de «trouver les stimuli nécessaires pour vous surprendre à nouveau».

Ça tombe bien, sa nouvelle maison ne demande que ça. L'AC Milan, l'une des pires attaques du pays, stagne à la 11e place du Championnat, et reste sur une cinglante défaite (5-0) contre l'Atalanta Bergame.Le club lombard a presque tiré une croix sur le top 4 du championnat, qualificatif pour la Ligue des champions, compétition qu'il n'a plus disputée depuis la saison 2013/14. L'AC Milan est actuellement à 14 points du quatrième, l'AS Roma.

À l'âge où la plupart des joueurs sont sur le déclin, le natif de Malmö tente d'étirer encore une histoire déjà très riche (Ajax Amsterdam, Juventus, Inter Milan, Barcelone, AC Milan, PSG, Manchester United) où il a presque tout gagné - sauf la Ligue des champions -, pour s'offrir une porte de sortie à la hauteur de son talent.

Comme Zlatan avant lui, Thierry Henry et David Beckham sont revenus en Europe, en fin de carrière, après un exil outre-Atlantique, mais sans retrouver leur lustre d'antan. Réussir là où ces stars ont échoué: voilà un défi à la taille du Suédois.ns

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Basta le 28.12.2019 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    Il prend quand sa retraite ?

  • Alain 57 le 28.12.2019 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Ibra Amuse toi bien

Les derniers commentaires

  • Basta le 28.12.2019 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    Il prend quand sa retraite ?

  • Alain 57 le 28.12.2019 06:20 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo Ibra Amuse toi bien