

De quoi il se mêle son père!!! Comme ça tout le monde va détester Djoko, quel cirque
03 avril 2021 12:56; Act: 03.04.2021 13:00 Print
Novak Djokovic accompagné de ses parents, célébrant le record de 311 semaines à la première place du classement ATP devant le restaurant familial le 8 mars. (photo: AFP)
Le meilleur du monde, qui n’est pas reconnu à sa juste valeur. Voilà en somme le message que voulait faire passer Srdjan Djokovic, le père du N°1 mondial Novak Djokovic. Invité sur le plateau de l’émission spécialisée «Kec na jedanaest» de la chaîne K1 en fin de semaine, il n’a pas mâché ses mots.
Novak Djokovic est en forme: il a remporté en début de saison son 9e Open d’Australie, donc son 18e Grand Chelem et a dépassé le record du nombre de semaines en tête du classement ATP, détenu par Roger Federer. Mais d’après son père, les médias du monde ne le reconnaissent toujours pas à sa juste valeur.
«De toute évidence, ils n’ont pas la meilleure opinion de nous et nous les dérangeons constamment par rapport à quelque chose. Pour vous dire la vérité, je ne veux pas non plus faire partie de leur monde. Il me semble que leur monde est tordu» commençait-il sur le plateau.
Avant d’enchaîner: «Eh bien, je suis vraiment désolé qu’ils n’aiment pas ça. Je dis juste la vérité, ce qu’ils n’aiment pas. Que dois-je faire? Ils le calomnient tellement, disent tellement de choses dégoûtantes sur lui que c’est tout simplement incroyable». Avant de continuer au sujet de ses réponses à ces attaques: «Ce à quoi je réponds plus clairement, représente 0,01% en comparaison de la façon dont ils traitent cet énorme champion qu’ils n’auront plus jamais dans ce monde» continuait-il.
Après ce coup de sang, l’ancien skieur a été lancé sur d’autres sujets, notamment sur le tempérament de son fils, qui semble à l’opposé du sien: «Il a pris le meilleur de moi et de ma femme. Du courage de ma part, et du calme et du sang-froid de sa mère. Quand il rencontre un mur, il s’arrête et réfléchit. Moi je me cogne la tête jusqu’à ce que je m’évanouisse». Une analyse qui semble cohérente au vu du fossé de caractère qui sépare le champion et son père.
Après avoir expliqué qu’il n’arrivait pas vraiment à suivre les matches de son fils, il a abordé le sujet de Roger Federer: «Il y a environ quinze ans, il a attaqué mon fils quand il était encore jeune, âgé de 18 à 19 ans. Il savait que quelqu’un qui serait meilleur que lui viendrait. Je disais alors qu’il était un grand champion, le meilleur à l’époque. Mais même si c’est un grand champion, ce n’est pas pour autant un homme bon» terminait le père du numéro 1 mondial, qui avait visiblement besoin de vider son sac.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
De quoi il se mêle son père!!! Comme ça tout le monde va détester Djoko, quel cirque
Je te dis !!! tu ne lui arriveras jamais à la cheville pauvre mec !!!
Il été à Luxembourg avec son fils, qont Novak avez 13 année, et il disait la même chose que son fils serait numéro 1 ATP et qu’il gagnerait les grandes slams.... nous on a rigolé..... et il avait résonné...
Djoko beaucoup moins désolé
De quoi il se mêle son père!!! Comme ça tout le monde va détester Djoko, quel cirque
Je te dis !!! tu ne lui arriveras jamais à la cheville pauvre mec !!!
Federer a la classe, Djoko un peu moins
Je me trompe ou c’est un article d’il y a 1 an ou 2 ans ?? J’ai déjà lu cet article dans l’essentiel ou rtl 5minutes.... J’ai l’impression qu’on nous ressert de vieux articles !! Next !