Tennis/Polémique

13 janvier 2022 16:01; Act: 13.01.2022 18:08 Print

Djoko «fait passer les joueurs pour des idiots»

Novak Djokovic «a joué selon ses propres règles» avant l'Open d'Australie et «fait passer la majorité des joueurs pour des idiots», a estimé jeudi Stefanos Tsitsipas.

storybild

Le Grec, qui s'était incliné contre Djokovic l'an dernier, à Roland-Garros, dans sa première finale de Grand chelem, a indiqué que presque tous les joueurs présents à Melbourne étaient vaccinés. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Novak Djokovic «a joué selon ses propres règles» en choisissant de ne pas se faire vacciner avant l'Open d'Australie, et «fait passer la majorité des joueurs pour des idiots», a estimé jeudi, Stefanos Tsitsipas, dans une interview au média indien WION. Arrivé en terre australe non vacciné mais avec une exemption médicale due à un test PCR positif au Covid-19 daté du 16 décembre, le Serbe a dans un premier temps vu son visa refusé par les autorités australiennes, avant d'être finalement libéré.

Engagé dans un bras de fer juridique avec les autorités australiennes, «Nole» est toujours sous la menace d'une expulsion. «Ce qui est sûr, c'est qu'il a joué selon ses propres règles, a critiqué Tsitsipas. Ça demande beaucoup de culot de le faire et ça met tout le tournoi en danger... Je ne pense pas que beaucoup de joueurs feraient cela».

«C'est juste la perception de chacun»

«J'ai choisi de venir ici (NDLR: en me conformant aux règles) et d'être prêt pour la suite, sans avoir à penser à quoi que ce soit d'autre. Novak a fait un autre choix. Ça ne veut pas forcément dire que ma façon de faire est la bonne et la sienne est la mauvaise, c'est juste la perception de chacun», a-t-il ajouté. Le Grec, qui s'était incliné contre Djokovic l'an dernier à Roland-Garros dans sa première finale de Grand chelem, a indiqué que presque tous les joueurs présents à Melbourne étaient vaccinés.

Les autres «ont choisi de suivre leur propre voie, ce qui fait passer la majorité pour des idiots», selon le n°4 mondial. Djokovic, n°1 mondial et champion en titre, espère remporter un dixième titre à Melbourne, et établir un nouveau record de 21 victoires en Grand Chelems.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • JP L le 13.01.2022 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    Le fair-play selon Djokovic : antidater un test (positif!) covid; rencontrer des enfants en se sachant potentiellement contaminé; participer à un entretien avec des journalistes en étant positif; “oublier” de mentionner un voyage en Espagne; … Un bien triste sire que certains persistent à admirer et défendre.

  • carlitobelga le 13.01.2022 16:34 Report dénoncer ce commentaire

    DEHORS DJOKO

  • Mago le 13.01.2022 18:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est un faut cul. Il ne veut pas de vaccination d’accord mais alors il se plie au règlement et ne se présente pas au tournoi. Au lieu de cela, il ment et essaye de se faire passer pour un martyr??? Ils devraient le renvoyer de suite!!!!

Les derniers commentaires

  • Electron libre le 15.01.2022 00:07 Report dénoncer ce commentaire

    L'humanisme chrétien de la fin du Moyen Âge reconnaît à l'homme créé dignité et liberté. En 2022 ce n'est plus le cas, sous les applaudissements des badauds.

  • Empire Byzantin le 14.01.2022 15:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @dany: Avez-vous des arguments scientifiques? j'aimerais les connaître et ainsi me sentir un peu moins imbécile

  • dany le 14.01.2022 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NOLE,le meilleur joueur de tous les temps et le seul joueur avoir des couilles, bravo djokovic.le covid à rendue là plupart des gens imbéciles,pardonne les ils ne savent plus ce qu'ils disent.

    • fifi le 14.01.2022 23:42 Report dénoncer ce commentaire

      Franchement vos propos sont d'un débilité rare....

  • Les pauvres le 14.01.2022 14:17 Report dénoncer ce commentaire

    Problèmes de millionnaires. Quelle galère

  • Carina le 14.01.2022 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il était libre de se vacciner ou de se contaminer pour avoir le visa ou sinon de rester chez lui. Par contre mentir, donner des fausses informations, falsifier des documents et ne pas respecter l’isolation, là c’est vraiment minable comme comportement et il n’existe pas d’excuse.