Tennis

02 juillet 2020 13:23; Act: 02.07.2020 13:31 Print

Djokovic et sa femme testés négatifs au Covid

Le N°1 mondial du tennis et son épouse ont été testés négatifs à Belgrade, après avoir contracté le coronavirus il y a une dizaine de jours.

storybild

Djoko avait contracté le virus lors d'un tournoi caritatif qu'il avait organisé. (photo: AFP/Andrej Isakovic)

Sur ce sujet
Une faute?

Le N°1 mondial du tennis Novak Djokovic et son épouse Jelena ont été testés négatifs au Covid-19 à Belgrade, a annoncé jeudi son service de presse. Djoko avait contracté le virus en marge du tournoi caritatif qu'il organisait dans les Balkans. «Novak Djokovic et son épouse Jelena sont négatifs au Covid-19. Les résultats des tests qu'ils ont tous les deux fait à Belgrade l'ont montré», précise un communiqué diffusé à Belgrade. «Novak et Jelena n'ont pas senti le moindre symptôme et se sont fait tester après une consultation préalable avec les médecins», selon le communiqué.

Les époux Djokovic se sont placés en isolement et ont suivi toutes les mesures de sécurité liées au Covid-19 depuis leur retour de Zadar (Croatie) il y a dix jours, a-t-on ajouté de même source. Le N°1 mondial a annoncé le 23 juin être positif au coronavirus. Trois joueurs ayant participé à l'Adria Tour, qui avait démarré à la mi-juin à Belgrade, ont également annoncé être positifs au Covid-19: le Bulgare Grigor Dimitrov (19e mondial), le Croate Borna Coric (33e) et le Serbe Viktor Troicki (184e).

Gestes barrières pas respectés

Par la suite, le Croate Goran Ivanisevic, ancien vainqueur de Wimbledon, directeur d'une des étapes de l'Adria Tour et l'un des entraîneurs de Djokovic, a lui aussi annoncé avoir été testé positif. Lors de l'Adria Tour, notamment son étape à Belgrade, les mesures de distanciation sociale n'avaient guère été respectées, aussi bien parmi le public où très peu de spectateurs portaient des masques que chez les joueurs: certains d'entre eux avaient notamment été vus en train de s'embrasser par-dessus le filet, de jouer au basket-ball et même de danser dans une boîte de nuit la semaine précédente à Belgrade.

Djokovic, largement critiqué pour avoir organisé cette compétition, a présenté ses excuses, expliquant être «profondément désolé» que le tournoi, qui a été annulé, ait «causé du tort».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Anelo le 02.07.2020 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    oh les peureux il était positive mais pas malade!

  • Chouette237 le 02.07.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ dede : il est vrai que les autres joueurs jouent pour le plaisir et surtout pas pour de l’argent ..

  • Chouette237 le 02.07.2020 17:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant mieux !

Les derniers commentaires

  • Henck le 03.07.2020 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Ou ? a Belgrade ... Ok Ok LOL

  • Julie le 03.07.2020 01:23 Report dénoncer ce commentaire

    Si vite négatifs? Quel est ce gros mensonge pour éviter les titres dans la presse à scandale?

  • juju le 03.07.2020 00:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouf je ne m’en serai pas remis ...

  • Drad le 02.07.2020 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un champion gagne toujours. N1

    • @Drad le 02.07.2020 22:16 Report dénoncer ce commentaire

      exactement et un champion n'a pas peur d'un virus peu meurtrier!

  • Chouette237 le 02.07.2020 19:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ dede : il est vrai que les autres joueurs jouent pour le plaisir et surtout pas pour de l’argent ..