Tennis

23 octobre 2020 11:07; Act: 23.10.2020 11:24 Print

Djokovic veut être le «meilleur de l'histoire»

Le n°1 mondial a déclaré jeudi qu'il espérait disputer en janvier l'Open d'Australie, dans sa course aux records titres du Grand Chelem de Rafael Nadal et Roger Federer.

storybild

Novak Djokovic n'est «pas sûr» de la date de son arrivée à Melbourne.

Sur ce sujet
Une faute?

Le n°1 mondial Novak Djokovic, détenteur de 17 titres du Grand Chelem, a déclaré jeudi qu'il espérait disputer en janvier l'Open d'Australie, dans sa course aux records de Rafael Nadal et Roger Federer, à égalité avec vingt trophées majeurs chacun. En marge d'un entraînement à Belgrade, où il se prépare pour le tournoi de Vienne (26 octobre-1er novembre), le joueur serbe de 33 ans a déclaré à la presse qu'il n'était «pas sûr» de la date de son arrivée à Melbourne, en raison de la quarantaine de deux semaines appliquée aux voyageurs arrivant en Australie, à cause de l'épidémie de coronavirus.

«Nous espérons que ça changera, qu'ils vont raccourcir la période de quarantaine», mais si les mesures restent en vigueur, «la plupart d'entre nous, les joueurs, devrons aller en Australie plus tôt»", a-t-il dit. Même si le tournoi est programmé du 18 au 31 janvier, des centres de quarantaine pour les joueurs seront établis dans «un certain nombre» de villes australiennes, à partir de début décembre, a récemment annoncé la fédération australienne de tennis. En tête du classement ATP depuis le 3 février, Djokovic devance de 1 890 points l'Espagnol Rafael Nadal qui l'a sèchement battu en finale de Roland-Garros le 11 octobre.

«J'ai été élevé pour être honnête, clair et ouvert»

Avant la fin de l'année, «Nole» doit disputer aussi le Masters de Londres qui réunit en novembre les huit meilleurs joueurs de la saison. Il ira à Melbourne défendre le titre, son 8e à l'Open d'Australie et son dernier titre majeur remporté. Il aura aussi besoin des points en Australie s'il veut battre le record de Federer de 310 semaines au sommet du tennis mondial. Djokovic entamera lundi sa 292e semaine. Nadal est pour l'instant bloqué à 209.

«Peut-être que quelqu'un a un problème avec le fait que j'ai les plus grandes ambitions et que je l'exprime. Mais j'ai été élevé pour être honnête, clair et ouvert», a-t-il dit. Et d'ajouter: «Mon objectif est d'être le numéro un le plus longtemps de l'histoire et j'y travaille». Disqualifié en septembre de l'US Open pour un geste d'humeur, en blessant une juge de ligne avec une balle frappée sans regarder, Djokovic s'est dit jeudi favorable au remplacement de ces juges par la technologie. «Quant aux décisions sur la ligne, la technologie pourrait être plus efficace que le facteur humain».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ex-Amoureux du GDL, maintenant en URSS/R le 23.10.2020 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Serbes sont parfois tellement prétentieux ...

  • Le Belge, le vrai, une fois le 23.10.2020 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec toutes les casseroles et scandales qu'il a accumulé cette année, il faudra encore plus que normal pour y arriver ...

Les derniers commentaires

  • Ex-Amoureux du GDL, maintenant en URSS/R le 23.10.2020 17:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les Serbes sont parfois tellement prétentieux ...

  • Le Belge, le vrai, une fois le 23.10.2020 12:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec toutes les casseroles et scandales qu'il a accumulé cette année, il faudra encore plus que normal pour y arriver ...