Tennis

20 septembre 2021 18:16; Act: 20.09.2021 18:24 Print

Federer donne des nouvelles rassurantes

Le Suisse de 40 ans s’est exprimé publiquement pour la première fois depuis sa 3e opération du genou, il y a un mois. Il assure que son rétablissement se déroule pour le mieux.

storybild

Roger Federer est apparu pour la dernière fois en compétition en juillet, à Wimbledon, où il a été éliminé en quarts de finale. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer va bien, merci pour lui. Il était permis d’en douter tant l’annonce de sa troisième opération au genou droit, il y a un mois, semblait anéantir ses derniers espoirs de revenir au sommet du tennis mondial. Depuis, le tennisman suisse, qui a fêté ses 40 ans le 8 août dernier, s’était terré dans le silence. Lundi, il s’est exprimé dans le cadre d’une réunion avec ses sponsors à Zurich. «Le pire est derrière moi, a-t-il affirmé aux médias nationaux présents sur place. Je me sens très bien. Je récupère bien. La rééducation se passe très bien, sans accroc. Je me sens fort et excité par ce qui arrive.»

Eliminé en quarts de finale de Wimbledon par le Polonais Hubert Hurkacz début juillet, le Bâlois avait achevé la saison sur gazon en ressentant une gêne à son genou droit, celui-là même qui avait déjà nécessité deux opérations et l’avait éloigné du circuit pendant 13 mois.

Suite à son troisième passage sur le billard, le «Maître» ne sait pas encore quand il pourra revenir sur les courts. Mais, comme l’année dernière, il ne bousculera pas les choses: «Bien évidemment, j’aimerais pouvoir revenir sur le terrain aussi vite que possible, mais je dois être patient. C’est du travail sur le long terme. Je dois prendre étape par étape, mais pour l’instant tout va bien, donc je suis très heureux.»

Alors que la Laver Cup démarre vendredi à Boston (et se déroulera jusqu’à dimanche), l’homme aux 20 titres du Grand Chelem suivra de loin la compétition dont il est l’instigateur. «Cela me fait très mal, bien sûr. Cela va être trois jours de tennis très durs à regarder», indique-t-il. En revanche, il se projette déjà sur l’édition 2022 à Londres, signe de sa détermination à poursuivre sa carrière: «C’est l’un de mes objectifs». «RF» n’est pas encore prêt à raccrocher et tant mieux.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Drad le 21.09.2021 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un champion c’est une question de palmarès c’est pas un concours de beauté. Selon le palmarès de Djokovic c’est le meilleur de tous les temps. Histoire est écrit et là vous pouvez rien faire. Bravo Novak.

  • Drad le 21.09.2021 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur tennisman mais après Djokovic. 

  • ocean le 21.09.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur tout simplement une science du jeu Encore un qui connaît rien au tennis On verra djoko l année prochaine Peut une retraite anticipée pour lui

Les derniers commentaires

  • Drad le 21.09.2021 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un champion c’est une question de palmarès c’est pas un concours de beauté. Selon le palmarès de Djokovic c’est le meilleur de tous les temps. Histoire est écrit et là vous pouvez rien faire. Bravo Novak.

  • ocean le 21.09.2021 12:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur tout simplement une science du jeu Encore un qui connaît rien au tennis On verra djoko l année prochaine Peut une retraite anticipée pour lui

  • Drad le 21.09.2021 09:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur tennisman mais après Djokovic. 

  • Christian le 20.09.2021 18:50 Report dénoncer ce commentaire

    A 40 ans il serait grand temps de prendre la retraite. Le vrai champion aujourd'hui reste Djokovic.

    • cma365 le 20.09.2021 22:58 Report dénoncer ce commentaire

      Nadal, Federer et Djokovic sont 3 champions exceptionnels, pourquoi devrait-il prendre sa retraite ? Il est encore assez grand pour savoir ce qu'il doit faire non ?

    • LuisT le 21.09.2021 00:12 Report dénoncer ce commentaire

      Être un champion n'est pas seulement une question de palmarès. Federer, tout comme Nadal, sont en plus de grands champions, des exemples à suivre. Djokovic a beaucoup de parcours à faire pour être à leur hauteur.

  • SKF le 20.09.2021 18:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur tennisman