Tennis

27 septembre 2021 11:14; Act: 27.09.2021 11:57 Print

Hubert Hurkacz fait le doublé à l'open de Moselle

Le Polonais Hubert Hurkacz, 13e mondial, a remporté le simple et le double du tournoi de tennis messin, dimanche.

storybild

Hubert Hurkacz fait le doublé avec le simple et le double à l'open de Moselle. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Polonais Hubert Hurkacz (13e au classement ATP) a réalisé le doublé à Metz, remportant dimanche, les titres en simple et en double de la 18e édition du Moselle Open. Le joueur de 24 ans a d'abord battu en finale du simple l'Espagnol Pablo Carreno (16e) en deux manches 7-6 (7/2), 6-3, avant de s'imposer peu après, dans le tournoi de doubles avec son compatriote Jan Zielinski face au duo composé du Français Arthur Rinderknech et du Monégasque Hugo Nys (7-5, 6-3).

Hurcacz a ainsi décroché le quatrième titre de sa carrière en simple, son troisième en 2021 après ses succès à Delray Beach, en janvier, et au Masters 1000 de Miami en mars. «J'ai fait un bon match, je suis très content de l'emporter face à un tel adversaire et dans une si belle ambiance. C'est ma quatrième victoire en quatre finales et j'espère continuer en donnant le meilleur de moi-même, comme aujourd'hui», a déclaré le lauréat juste après sa victoire.

L'Espagnol s'est écroulé

Hurkacz, tête de série n°1, a fait respecter la logique face à l'Ibérique, tête de série n°2 et récent médaillé de bronze olympique, à l'issue d'une prestation globalement maîtrisée malgré une entame difficile. Ainsi, le géant polonais (1,96 m), qui s'est notamment illustré cette année en battant Roger Federer en quart de finale à Wimbledon, s'est fait breaker dès le troisième jeu et s'est retrouvé mené 4-2 par Carreno. Mais il a ensuite remporté trois jeux consécutifs pour repasser devant (5-4).

Les deux joueurs ont finalement dû se départager au tie-break, et après avoir mené 2-1, l'Espagnol s'est écroulé, laissant Hurkacz l'emporter facilement (7-2). Le Polonais a poursuivi sur sa lancée en breakant dès le premier jeu de la seconde manche, même si Carreno a réagi dans la foulée pour égaliser à 1-1. Mais Hurkacz s'est à nouveau emparé de la mise en jeu de son adversaire au septième jeu (4-3) et a filé ensuite tranquillement vers la victoire finale dans l'épreuve mosellane, après 1h20 de jeu (6-3).

Le Polonais, qui s'était approché du top 10 mondial en juillet (11e), a conclu magnifiquement sa belle semaine messine, où il a successivement battu le Français Lucas Pouille, l'ancien n°1 mondial Andy Murray, l'Allemand Peter Gojowczyk et enfin Carreno Busta, sans perdre le moindre set.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chouette237 le 27.09.2021 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !

Les derniers commentaires

  • Chouette237 le 27.09.2021 11:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo !