Tennis

30 juin 2020 14:42; Act: 30.06.2020 15:01 Print

Becker et Kyrgios échangent des insultes sur Twitter

L'enfant terrible du tennis australien et la légende allemande ont échangé des injures mardi, à propos de l'attitude d'Alexander Zverev, qui n'a pas respecté sa quarantaine.

storybild

Boris Becker (à gauche) et Nick Kyrgios ne passeront pas leurs vacances ensemble... (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Au service, Nick Kyrgios. En fond de court, Boris Becker. L'enfant terrible du tennis australien et la légende allemande ont échangé des insultes mardi sur Twitter, à propos de l'attitude d'Alexander Zverev, vu en train de faire la fête alors qu'il avait promis de se mettre à l'isolement pour éviter une contamination au nouveau coronavirus. Lundi, le fantasque Kyrgios (40e mondial) a traité Zverev (n°4) d'«égoïste», parce qu'il a participé à une soirée alors qu'il avait promis de passer 14 jours en quarantaine après sa participation à l'Adria Tour de Novak Djokovic, au cours duquel plusieurs personnes ont été contaminées.

Becker, vainqueur de six tournois du Grand Chelem dans les années 1980 et 1990, a défendu son compatriote mardi: «Je n'aime pas les "balances"! Quiconque attaque un collègue sportif n'est pas de mes amis! Regarde toi dans une glace, tu penses que tu es meilleur que nous? @NickKyrgios», a tweeté l'ancien joueur de 52 ans à l'adresse de son cadet de 25 ans. Kyrgios n'a pas tardé à retourner: «Pour l'amour de Dieu Boris, je ne suis pas dans une compétition, ou en train de salir sa réputation. C'est une pandémie mondiale et si quelqu'un est aussi idiot qu'Alex pour faire ce qu'il a fait, je le dis. Simple».

«Boris Becker est une plus grosse tronche de cake que ce que je croyais»

Puis l'Australien a attaqué directement Becker: «@TheBorisBecker est une plus grosse tronche de cake (littéralement, bigger doughnut) que ce que je croyais. Il peut frapper une volée, mais à l'évidence ce n'est pas une flèche!». L'Allemand a ensuite tenté de calmer l'échange en répondant: «Tu es un rigolo... comment ça va en Australie? Tu respectes toutes les consignes?» Mais Kyrgios n'a pas voulu saisir la main tendue: «Haha mon frère, je vais bien. Mais ne fais pas comme si tu étais devenu mon ami!», a-t-il retweeté.

Grand seigneur, Becker, triple vainqueur de Wimbledon, qui a connu depuis son heure de gloire de graves déboires financiers, a répondu sur le ton du défi: «Je voudrais vraiment voir @NickKyrgios réaliser tout son potentiel et gagner un Grand Chelem! Il serait un modèle incroyable pour la jeunesse et le monde, sur les questions d'égalité et de racisme. Lève toi mec et fais le job!». Piqué, Kyrgios a répliqué: «Pourquoi tu parles de tennis maintenant? Ça n'a rien à voir avec le tennis!». Zverev et Kyrgios, deux joueurs de caractère du circuit, devraient se retrouver du 13 au 19 juillet à Berlin pour un tournoi exhibition sur herbe et sur dur.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Empire Byzantin le 30.06.2020 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L' attitude de Zverev est condamnable, je ne comprends pas la réaction de Becker.

  • @Full le 30.06.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne parle pas du comportement au tennis mais du comportement durant une pandémie! Différence, énorme différence!!

  • FullmétalJF le 30.06.2020 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il a du culot, ce Kyrgios, oser prêcher la vertu alors qu'il est insupportable sur les courts où il donne en permanence des leçons de grossièreté et d'anti-sportivité !

Les derniers commentaires

  • @Full le 30.06.2020 21:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On ne parle pas du comportement au tennis mais du comportement durant une pandémie! Différence, énorme différence!!

  • FullmétalJF le 30.06.2020 17:07 Report dénoncer ce commentaire

    Il a du culot, ce Kyrgios, oser prêcher la vertu alors qu'il est insupportable sur les courts où il donne en permanence des leçons de grossièreté et d'anti-sportivité !

  • Empire Byzantin le 30.06.2020 15:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L' attitude de Zverev est condamnable, je ne comprends pas la réaction de Becker.

  • titi le 30.06.2020 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureux ce Boirs, il doit vendre ses coupes afin de survivre......