Tennis

23 septembre 2020 10:52; Act: 23.09.2020 12:08 Print

Le Messin Humbert s'offre Medvedev à Hambourg

Le Mosellan, 41e mondial, a réalisé un petit exploit à Hambourg en éliminant le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial et tête de série n°1, au premier tour (6-4, 6-3).

storybild

Le jeune Lorrain a réussi une sacrée perf face au 5e joueur mondial. (photo: AFP/Clive Brunskill)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est le premier succès sur un joueur du top 10 pour le jeune Français, âgé de 22 ans. «Je suis très heureux», a réagi sur le court le Messin, qui venait déjà de réussir un coup à Rome en battant l'Italien Fabio Fognini, 15e mondial. Rome et Hambourg sont les deux tournois sur terre battue avant Roland-Garros, qui débute dimanche. De quoi faire d'Ugo Humbert le Français le plus en forme pour le grand rendez-vous parisien, à l'opposé de Gaël Monfils, tête de série n°3 mais battu plus tôt par l'invité allemand Yannick Hanfmann (6-4, 6-3).

Humbert, qui s'était hissé en huitièmes de finale de Wimbledon à l'été 2019, face à Novak Djokovic, a remporté son premier tournoi ATP en janvier à Auckland. Sur une surface, la terre battue, qui lui réussit moins, Medvedev est passé à côté de sa préparation pour Roland-Garros. C'était son premier match depuis sa demi-finale à l'US Open perdue face à Dominic Thiem, futur vainqueur.

Humbert rencontrera au deuxième tour le Tchèque Jan Vesely, qui a éliminé lundi le Français Gilles Simon. Dans la même partie de tableau, Fognini (n°6) a évité le piège tendu par Philipp Kohlschreiber (4-6, 6-1, 7-5) et Roberto Bautista (n°4) a sorti le tenant du titre, le Géorgien Nikoloz Basilashvili (6-4, 6-3). En nocturne, Adrian Mannarino, qui a dit avoir mal digéré l'isolement imposé pour motifs sanitaires à plusieurs joueurs français à New York, n'a rien pu faire face au Serbe Dusan Lajovic (6-4, 6-1).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tennisfan le 23.09.2020 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    ben les French Open auront lieu la semaine prochaine,cela ne veut rien dire...

Les derniers commentaires

  • Tennisfan le 23.09.2020 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    ben les French Open auront lieu la semaine prochaine,cela ne veut rien dire...