
Oui mais mi-septembre 2021 ou 2022? Avec ce vilain virus chinois, on est jamais sûr ...
14 janvier 2021 18:00; Act: 14.01.2021 18:26 Print
Jelena Ostapenko est tenante du titre depuis octobre 2019... (photo: Editpress/Gerry Schmit)
Enfin une perspective. Les organisateurs du tournoi WTA de Kockelscheuer ont annoncé jeudi, que l'édition 2021 de l'épreuve aurait bien lieu, si les conditions sanitaires le permettent. La date n'est pas encore précisément fixée, mais elle devrait l'être ces prochains jours. «Nous sommes 100% sûrs que nous ferons le tournoi. L'accord de trois ans garantit au tournoi d'être au calendrier en 2021, 2022 et 2023», note la directrice de l'épreuve, Danielle Maas. Pour l'heure, le programme des épreuves a été fixé jusqu'à Wimbledon en juin.
Le tournoi de Kockelscheuer devrait lui avoir lieu du lundi 13 au dimanche 19 septembre. «Nous avons demandé cette date et elle a de grandes chances d'être retenue», ajoute la directrice. Ce sera la semaine suivant l'US Open. Pourquoi ce choix? «Nous espérons ne pas jouer à huis clos. Et si l'on peut accueillir du public, cette date en début d'automne permettrait d'organiser, en extérieur, des animations, des "meet and greets" ou un village pour le public. Nous allons proposer, d'ici deux mois, un concept sanitaire adapté».
Le tournoi devait fêter l'an passé son 25e anniversaire. Prévue en octobre puis novembre, l'édition 2020 avait été annulée en juin. Les exigences de la WTA «ne nous permettant pas d’organiser le tournoi en adéquation avec nos attentes», avait indiqué l'organisation.
(Nicolas Martin/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Oui mais mi-septembre 2021 ou 2022? Avec ce vilain virus chinois, on est jamais sûr ...
Ce serait mieux l'été.
Ce serait mieux l'été.
Oui mais mi-septembre 2021 ou 2022? Avec ce vilain virus chinois, on est jamais sûr ...