Tennis

19 septembre 2021 18:35; Act: 19.09.2021 18:55 Print

Le tournoi WTA de Luxembourg disparaît

La directrice du tournoi de Kockelscheuer, Danielle Maas, a annoncé dimanche après la finale qu'il s'agissait de la dernière édition du BGL BNP Paribas Luxembourg Open.

storybild

Clara Tauson est donc la dernière gagnante du tournoi WTA de Luxembourg. (photo: Gerry Schmit)

Sur ce sujet
Une faute?

«C’est une décision définitive». Droite dans ses bottes, la directrice du tournoi de Luxembourg, Danielle Maas, a annoncé ce dimanche, après la finale remportée par Clara Tauson, qu’elle avait pris la décision avec son équipe d’arrêter l’organisation du BGL BNP Paribas Luxembourg Open.

Découragée par le protocole sanitaire drastique mis en place par la WTA, la dirigeante a regretté ne plus pouvoir offrir au public l’atmosphère familiale qui a fait la renommée de l’épreuve créée en 1996. Danielle Maas et son équipe ont indiqué réfléchir à l’organisation d’un nouvel événement pour «promouvoir le tennis au Luxembourg et le Luxembourg dans le monde du tennis», sans donner davantage de détails.

Plus tard ce dimanche, le compte Twitter du tournoi indique que l'IWTP (International Women's Tennis Promotion) organisera à partir de l'année prochaine un tournoi sur invitation, «comme cela avait commencé il y a 30 ans».

(ng/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • francis stein le 20.09.2021 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    dans le publique ..la moitié de notre gouvernement qui du jour au lendemain comprennent et aiment le tennis avec en prime le directeur de la santé ,tous serrés les uns contre les autres ,sont masques ...bravo!

  • Sonia le 19.09.2021 18:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c'est une blague c'est pas une winneuse si elle abandonne pour ça

  • La fin de tout le 19.09.2021 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne restera plus rien ici, tout s'effondre. Resteront les frontaliers pour bosser pour payer sur 20 ans des maisons dans des cités dortoirs. Je bosse, je reste dans les bouchons et j'avale un somnifère ; mais j'ai une grosse voiture inutile.

Les derniers commentaires

  • Hastalavista le 20.09.2021 14:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est vraiment dommage.

  • Jeje le 20.09.2021 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Ce fut une très belle édition et permet le rayonnement du Luxembourg à l'international. J'espère de tout coeur qu'une autre compétition de catégorie similaire verra le jour l'an prochain!

  • DesNuls le 20.09.2021 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    même pas capables d'organiser des tournois sportifs avec tout l'argent qu'il y a ! .. quel pays d'endormis !!! .. le réveil sera dur ...

  • Jalousies et mesquineries mal placées le 20.09.2021 08:01 Report dénoncer ce commentaire

    Grand respect ä Madame Maas et son équipe pour un travail admirable ces dernières 25 années et le plaisir d'avoir pu vivre un tournoi WTA au Luxembourg. Professionnelle jusqu'au bout j'imagine la difficulté de prendre cette décision. Et aux mauvaises langues: faites mieux au lieu de cracher tout le temps sur tout. Il y a pleins de tournoi en France et en Belgique qui n'ont pas la qualité de celui du Luxembourg

  • francis stein le 20.09.2021 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    dans le publique ..la moitié de notre gouvernement qui du jour au lendemain comprennent et aiment le tennis avec en prime le directeur de la santé ,tous serrés les uns contre les autres ,sont masques ...bravo!