Tennis luxembourgeois

13 septembre 2021 10:00; Act: 13.09.2021 11:21 Print

Minella à la retraite? «Ça va se faire petit à petit»

KOCKELSCHEUER - Alors que le tournoi de Luxembourg débute ce lundi, Mandy Minella y prend part pour la dernière fois avant de tirer sa révérence.

storybild

La Luxembourgeoise va évoluer à domicile pour la dernière fois avant de tirer sa révérence. (photo: Vincent Lescaut)

Sur ce sujet
Une faute?

L'essentiel: Comment se passe votre retour?

Mandy Minella: Les résultats ne reflètent pas ceux que j’ai eus pendant ma carrière, mais je suis satisfaite de mon niveau après ma deuxième grossesse. J’ai battu deux filles du top 100, mais j’ai du mal à garder un niveau constant. Avec deux enfants, c’est plus compliqué.

Quelle relation entretenez-vous avec le tournoi de Luxembourg?

C’est sympa de pouvoir jouer pour les gens qui nous encouragent toute l’année. Avoir le public avec moi, c’est un sentiment génial que je n’ai qu’une seule fois par an.

La question s'est-elle posée d'arrêter ici?

Oui, mais ce n'est pas le bon moment. Grâce à mon classement protégé, je vais pouvoir aller à l’Open d’Australie voire à Miami. Je ne sais pas à quel moment je vais m’arrêter, mais ça va se faire petit à petit. Pour finir l’année, je ne vais faire presque que des tournois WTA. Les gens ne le savent pas toujours, mais les joueuses ont une retraite. Si j’arrive à jouer douze tournois WTA par an, j’ai des fonds supplémentaires. Ce n'est pas énorme, mais ça peut aider en fin de carrière.

Pensez-vous à la suite?

Je n’ai rien de concret, mais je vais avoir envie de m’engager sur des petits projets pour voir dans quelle direction je veux aller. J’aimerais bien rester dans le tennis ou dans le sport. Et pourquoi ne pas organiser un tournoi après ma carrière?

(Recueilli par Nicolas Grellier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • L immortel le 13.09.2021 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Classique!des commentaires ecrit par des personnes qui n ont jamais pratiqué du sport …encore moins du haut nuveau.une chose est sure:que des looser!

  • Tatajojo le 14.09.2021 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @bon sens Parle pour toi, tu représente que toi même

  • Bon sens le 13.09.2021 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour nous luxembourgeois on est fier d’elle !

Les derniers commentaires

  • Stanny le 14.09.2021 10:09 Report dénoncer ce commentaire

    J'évolue dans le monde du tennis belge depuis 40 ans et je peux vous assurer que personne ne connaît Minella, absolument personne. Mais c'est toujours le même problème ici au Luxembourg, on présente nos sportifs locaux comme des stars, et les Luxembourgeois y croient, bien évidemment.

    • erreur le 14.09.2021 21:40 Report dénoncer ce commentaire

      Vous n'y connaissez pas grand-chose en tennis alors... 66ème mondial à son meilleur niveau, 2 fois 3ème tour à l'US Open...

  • jNb le 14.09.2021 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Elle aurait du faire mannequin mais son tennis désolé c’était pas le top !

  • Tatajojo le 14.09.2021 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @bon sens Parle pour toi, tu représente que toi même

  • john le 14.09.2021 00:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle ne vaut pas grand chose au tennis

  • L immortel le 13.09.2021 23:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Classique!des commentaires ecrit par des personnes qui n ont jamais pratiqué du sport …encore moins du haut nuveau.une chose est sure:que des looser!