Tennis

05 août 2020 17:30; Act: 05.08.2020 17:46 Print

Nadal à Roland-​​Garros, l’ombre d’un doute

Au lendemain de son forfait pour l’US Open, le champion espagnol s’est montré évasif concernant sa participation au Grand Chelem sur terre battue, fin septembre.

storybild

Rafael Nadal a participé à un tournoi de golf à Majorque lundi. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Forfait à l'US Open, Rafael Nadal a laissé planer le doute mercredi sur sa participation à Roland-Garros (27 septembre-11 octobre). «Je vais me préparer pour la saison sur terre battue en Europe (NDLR: Masters 1000 de Rome du 20 au 26 septembre puis Roland-Garros) et, quand l'heure viendra, je prendrai ma décision», a expliqué «Rafa» lors d'une conférence de presse virtuelle depuis Majorque, où il réside.

«Quand le moment sera venu, on verra quelle est la situation en Europe et si tout est sous contrôle ou non, et après cela je prendrai ma décision», a dit l'Espagnol aux 19 titres du Grand chelem, alors que plusieurs pays européens dont la France voient le nombre de nouveaux cas repartir à la hausse ces dernières semaines.

Toujours présent depuis 2005

Rafael Nadal, douze fois vainqueur de Roland-Garros et triple tenant du titre, n'a jamais manqué le tournoi parisien depuis sa première participation en 2005.

Mardi, les organisateurs du Masters 1000 de Madrid (prévu du 13 au 19 septembre), qui devait être le premier grand tournoi sur terre battue de la saison, ont officialisé son annulation «à cause de la difficile conjoncture que continue de provoquer le Covid-19 à tous les niveaux».

«Bien sûr, il y a eu une erreur avec ce tournoi»

Mardi également, Rafael Nadal a annoncé qu'il ne participerait pas à l'US Open (31 août-13 septembre), dont il est le tenant du titre. «Mon cœur me dit que ce n'est pas le moment de faire de longs trajets», s'est-il justifié mercredi.

Il a également critiqué la tenue de l'Adria Tournoi, tournoi caritatif dans plusieurs pays des Balkans organisé en juin par Novak Djokovic, et annulé après les tests positifs au Covid-19 de plusieurs participants, dont le Serbe. «Bien sûr, il y a eu une erreur avec ce tournoi», a dit l'Espagnol, estimant cependant que celle-ci s'expliquait par «la situation inconnue» que représente la pandémie de Covid-19.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bon sens le 05.08.2020 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage ! Ce stupide covid19 est en train de ruiner le sport

  • rital le 06.08.2020 05:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il ira a Roland pour gagner comme tous les ans...c'est certains

Les derniers commentaires

  • rital le 06.08.2020 05:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il ira a Roland pour gagner comme tous les ans...c'est certains

  • Bon sens le 05.08.2020 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage ! Ce stupide covid19 est en train de ruiner le sport

    • @Bon sens le 06.08.2020 08:11 Report dénoncer ce commentaire

      non faux, il faut dire 'de ruiner le monde entier'...