Tennis

04 août 2019 10:39; Act: 04.08.2019 12:06 Print

Nick Kyrgios en finale grâce... à un fan

L'Australien éliminé le Grec Stefanos Tsitispas en demi-finale du tournoi de Washington avec une aide pour le moins surprenante sur le dernier point.

storybild

Sur ce sujet
Une faute?

Durant toute la semaine, Nick Kyrgios a fait le spectacle sur les courts de Washington avec des points à couper le souffle. Lors de sa demi-finale victorieuse face à la tête de série No 1, Stefanos Tsitispas, il a une nouvelle fois enthousiasmé le public jusqu'en faisant le spectacle sur la balle de match. Comme il l'avait déjà fait au tour précédant, le fantas(ti)que australien est allé demander à un supporter assis au premier rang où il devait servir sa première balle. Et une fois encore, cela a fonctionné puisque sa première balle frappée sur le revers de Tsitsipas.

Lors de son quart de finale, la spectatrice lui avait manifestement proposé de servir extérieur. Ce qui lui a permis de conclure sur un ace. À chaque fois, Nick Kyrgios est allé remercier ses coachs éphémères.

Avant son match face à Stefanos Tsitipas, il a improvisé une partie de ping-pong avec des gamins durant une heure.

S'il a certes des côtés agaçants, Nick Kyrgios est un personnage important pour le tennis. Et ce retour au premier plan avec cette finale à Washington le prouve. Grâce à son parcours, il est déjà assuré de revenir dans le Top 50, à la 34e place. En cas de succès contre le Russe Daniil Medvedev, il serait classé 28e mondial lundi.

Ha oui, on oubliait. Il fait aussi livreur de chaussures pour son adversaire. Bref, Nick Kyrgios fait tout et n'importe quoi.

(L'essentiel)