Tennis

10 septembre 2019 08:43; Act: 10.09.2019 12:00 Print

Nouvelle pique de Marion Bartoli à Benoit Paire

L'ancienne joueuse a rajouté une couche à la bisbille qui l'oppose à son compatriote n°23 mondial.

storybild

Marion Bartoli et Andy Murray, vainqueurs de Wimbledon en 2013.

Sur ce sujet
Une faute?

La Française Marion Bartoli, gagnante de Wimbledon en 2013, n'apprécie pas vraiment son compatriote Benoit Paire et le fait savoir. Aujourd'hui consultante sur Eurosport, elle avait fustigé le comportement de Paire à l'US Open, le comparant à un «gamin de huit ans dans un tournoi local» quand ce dernier avait refusé de serrer la main de son adversaire, après son élimination du tournoi américain.

Paire lui avait alors rappelé qu'elle aussi avait refusé de serrer la main de son adversaire, en l'occurrence une autre Française, Virginie Razzano, au tournoi d'Eastbourne en 2009. Pour ne rien arranger, l'Avignonais en a rajouté une couche dimanche. En vacances en Grèce, il s'est filmé avec un cocktail à la main en lançant «Santé Marion!».

Bartoli n'a pas tardé à répondre. Ce lundi, elle a posté une photo d'elle avec Andy Murray, vainqueur du tournoi masculin la même année que la Française, avec le message suivant: «Je préfère trinquer avec Andy Murray». Histoire de rappeler que son palmarès est un peu plus garni que celui de son compatriote.

(L'essentiel)