
Cet individu mal élevé est censé être l’idole de jeunes australiens. Rien du tout! L’exemple à ne pas suivre. Il devrait être rayé des courts de tennis à vie. Le tennis n’a pas besoin de lui.
19 janvier 2021 09:54; Act: 19.01.2021 13:39 Print
Nick Kyrgios n’est pas du genre à prendre des gants pour exprimer son avis. (photo: AFP)
Sur le circuit ATP, l’Australien Nick Kyrgios est autant connu pour son jeu spectaculaire sur le court que pour ses déclarations fracassantes en dehors.
Le n°47 mondial l’a une nouvelle fois démontré cette semaine en utilisant son arme de communication favorite: les réseaux sociaux. Sur Twitter, l’Australien a donné son avis sur un reportage faisant état des difficultés éprouvées par certains joueurs en raison de la quarantaine imposée avant le tournoi.
Il est notamment fait mention de Novak Djokovic, lequel aurait réclamé des mesures de quarantaine allégées aux organisateurs du tournoi. Concrètement, le Serbe exigeait une maison personnelle avec un court, moins de jours d’isolation, la permission de voir son coach et une amélioration de la qualité de la nourriture.
Toutes ces demandes ont été catégoriquement refusées par la fédération australienne, qui recommande par ailleurs aux athlètes de prendre un peu de recul par rapport à leur situation, somme toute privilégiée dans le contexte sanitaire actuel. Plus loin, le reportage montre également la compagne de Bernard Tomic se plaindre des conditions dans l’hôtel. Elle affirme notamment ne jamais se laver les cheveux elle-même, ce qui lui pose un problème en étant enfermée.
Il n’en fallait pas plus pour que Kyrgios sorte de son silence. Dans un tweet publié lundi, il n’y est pas allé par quatre chemins. «Djokovic est un abruti. Je n’ai rien contre Bernie, mais sa copine n’a aucun recul, quelles scènes ridicules», a déclaré l’Australien.
Stan Wawrinka y est également allé de son commentaire. «Depuis Adélaïde? Ahhahah», a ironisé le Suisse, en commentaire d’un tweet publiant les doléances adressées par le n°1 mondial qui, contrairement aux autres joueurs, loge à Adélaïde.
Wawrinka laisse ainsi entendre que, malgré les dénégations officielles, la quarantaine est plus favorable à Adélaïde qu’à Melbourne, et que le Serbe ne devrait avoir aucune raison de se plaindre.
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Cet individu mal élevé est censé être l’idole de jeunes australiens. Rien du tout! L’exemple à ne pas suivre. Il devrait être rayé des courts de tennis à vie. Le tennis n’a pas besoin de lui.
Kyrgios va jamais jouer on top-10 Donc il sait que parler mal..... Serbe Djokovic deviendra no 1 de histoire de tennis ????????????????
Celui la il n a qu venir au tol 10 et puis il parle comme ca Novak c est la classe tu n arrive pas a gagner tubpeux seulement parler
Faites profil bas les Haters. Djokovic est le numéro un et il va devenir le numéro un de l’histoire du tennis. Alors vous les autres profil bas.
Cet individu mal élevé est censé être l’idole de jeunes australiens. Rien du tout! L’exemple à ne pas suivre. Il devrait être rayé des courts de tennis à vie. Le tennis n’a pas besoin de lui.
Les prétentieux Novak Djokovic comme vous dites est le seul qui s’engage pour les autres joueurs et pas seulement pour sa gueule. Pour les personnes qui font des commentaires comme ça renseignez vous avant d’écrire des bêtises et faites profil bas.
Non non profil haut. Des années qu'on lit, écoute et recoupe. Djoko ce n'est pas la tasse de thé de la plupart des gens. Il joue très bien, mais il est imbu de lui-même, arrogant, déconnecté, antipathique. Sauf sans doute pour ceux à qui il fait du bien. pour les autre il antipathique. Pour moi il est très anatipathique, même s'il fait l'idiot pour qu'on le regarde. pas simple, arrogant....
@Pol Benz : entièrement d'accord !
Cela dépend pour qui, je dirais la même chose mais pour Fédérer.
Celui la il n a qu venir au tol 10 et puis il parle comme ca Novak c est la classe tu n arrive pas a gagner tubpeux seulement parler
Heureusement que Kyrgios a Twitter pour faire parler de lui , sinon personne ne le connaîtrait, et sûrement pas pour ses exploits sportifs !!!! Allez Djoko numéro 1 !!!!