US Open

06 septembre 2019 07:19; Act: 06.09.2019 10:45 Print

Un 24e titre du Grand Chelem pour Serena?

Serena Williams s'est qualifiée sans encombre, jeudi, pour sa 10e finale de l'US Open, où elle affrontera la prodige canadienne Bianca Andreescu.

storybild

La reine de Flushing Meadows, 8e mondiale, visera samedi en finale, un 7e trophée à l'US Open, 20 ans après y avoir remporté son premier titre du Grand Chelem. (photo: AFP/Johannes Eisele)

Sur ce sujet
Une faute?

Contrat rempli pour l'Américaine, toujours favorite lorsqu'elle entre sur un court. Elle s'est qualifiée sans encombre jeudi pour sa 10e finale de l'US Open où elle affrontera la prodige canadienne Bianca Andreescu. Si elle est victorieuse, elle égalera le record de 24 titres du Grand Chelem détenu par Margaret Court.

La reine de Flushing Meadows, 8e mondiale, qui visera également samedi en finale un 7e trophée à l'US Open 20 ans après y avoir remporté son premier titre du Grand Chelem, a éliminé jeudi l'Ukrainienne Elina Svitolina (5e) 6-3, 6-1 en 1h10. «Il y a eu des jeux longs en début de partie et je sais de quoi elle est capable, elle n'a pas fait deux demies d'affilée en Grand Chelem par hasard... Alors je voulais m'accrocher pour ne pas démarrer trop lentement», a commenté l'Américaine, qui aura 38 ans le 26 septembre.

«C'est irréel de jouer Serena en finale»

Serena Williams aura toutes les chances de son côté samedi, devant un public qui l'adule. Mais en face, il y aura Andreescu, 15e mondiale à 19 ans et qui n'avait encore jamais dépassé le 2e tour en Grand Chelem. La Canadienne d'origine roumaine a éliminé la Belge Belinda Bencic (12e) 7-6 (7/3), 7-5 en 2h13.

«C'est irréel de jouer Serena en finale. C'est un rêve qui devient réalité, c'est fou.., c'est fou...», a déclaré Andreescu, qui était menée 2-5 dans la seconde manche avant d'aligner cinq jeux d'affilée. Elle a explosé cette année avec des titres à Indian Wells et Toronto, où elle a profité de l'abandon de Serena Williams en finale.

En Australie en janvier, elle avait atteint le 2e tour après être passée par les qualifications. Elle avait aussi atteint le 2e tour à Roland-Garros avant de déclarer forfait pour une blessure à l'épaule gauche, qui lui a ensuite fait manquer toute la saison sur gazon, y compris Wimbledon.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cocou le 06.09.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est écœurante

  • DarkAngel le 06.09.2019 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grande championne qui mérite d’égaler ce record d’une autre génération !

  • Justine B le 06.09.2019 08:46 Report dénoncer ce commentaire

    Un tel investissement personnel est quelque-chose d'inconcevable pour une sportive luxembourgeoise. Ce qui n'enlève rien aux mérites de nos quelques trop rares championnes.

Les derniers commentaires

  • DarkAngel le 06.09.2019 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Grande championne qui mérite d’égaler ce record d’une autre génération !

  • disperdal le 06.09.2019 13:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ cocu.. En quoi elle serait écoeurante svp.

  • cocou le 06.09.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est écœurante

  • John le 06.09.2019 09:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonne chance!

  • Helen MCC le 06.09.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    Elle est vraiment formidable.