Tennis à Metz

25 septembre 2021 20:08; Act: 26.09.2021 19:13 Print

Voici l'affiche de la finale du Moselle Open, sans Monfils

La finale du 18e Moselle Open, la quatrième seulement sans joueur français, proposera dimanche une confrontation entre Hubert Hurkacz (13e) et Pablo Carreno (16e).

Sur ce sujet
Une faute?

Malgré un bon début de match et quatre balles de set dans la deuxième manche, Gaël Monfils a été battu en deux sets 7-5, 7-6 (10-8) par l'Espagnol Pablo Carreno en demi-finales du Moselle Open, samedi à Metz. Rentrant très fort dans la rencontre, le N.1 tricolore (20e au classement ATP) a cueilli à froid son adversaire ibérique (16e mondial) en menant 3-0 en moins de dix minutes. Mais Carreno a ensuite progressivement resserré son jeu.

L'Espagnol a d'abord failli débreaker à 4-1, avant de finalement y parvenir pour revenir à 4-4. Malgré les frappes lourdes de Monfils, le médaillé de bronze des JO de Tokyo a commencé à tout retourner, n'hésitant pas à monter au filet. Les deux joueurs ont sorti quelques coups magnifiques et le match s'est équilibré. Dans le dixième jeu, l'Espagnol est passé devant sur sa quatrième balle de break, avant de confirmer sur sa mise en jeu avec un dernier jeu blanc (7-5).

Monfils vainqueur à Metz en 2009

Dans la deuxième manche, les deux joueurs ne se sont pas lâchés d'une semelle et la décision s'est faite au tie-break. Carreno l'a mieux entamé mais a ensuite perdu immédiatement son engagement (1-1). Monfils a alors haussé son niveau de jeu, se procurant trois balles d'égalisation à un set partout. Mais l'Espagnol, seizième joueur mondial, encore une fois très solide, a à nouveau retourné toutes les balles pour reprendre l'ascendant. Après avoir sauvé une quatrième balle de set en faveur de Monfils, Carreno a finalement conclu la partie, sur sa deuxième balle de match (10-8).

«Il a fait peu de fautes et a bien contré», a reconnu Gaël Monfils, déçu après sa défaite mais content de sa prestation et de sa semaine mosellane qui l'a vu atteindre pour la première fois de la saison le stade du dernier carré. «Il y a forcément plein de choses à modifier, peut-être dans l'approche de certains points. Mais j'ai quand même réalisé une belle performance, c'est plutôt un bon match», a estimé le Parisien, vainqueur à Metz en 2009.

La finale du 18e Moselle Open, la quatrième seulement sans joueur français, proposera dimanche une confrontation entre les têtes de série N.1 et N.2, le Polonais Hubert Hurkacz (13e), victorieux de l'Allemand Peter Gojowczyk, 6-3, 7-6 (7/4), et Carreno (16e). Les deux hommes visent chacun un troisième titre cette année.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sonia le 25.09.2021 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage ça aurait une belle ambiance s'il aurait été qualifié pour la finale

  • Dede le 26.09.2021 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof Monfils ! C était sur Humbert qu il fallait miser dommage peut-être l an prochain le tennis français est en manque de valeurs sûres c est disons comme en football ! Tous ces pros sont champions en publicité mais sur le terrain où le court ils sont à la ramasse

  • lulu le 26.09.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que l on arrête la mascarade, ce tournoi ne sert à rien.

Les derniers commentaires

  • Dede le 26.09.2021 14:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bof Monfils ! C était sur Humbert qu il fallait miser dommage peut-être l an prochain le tennis français est en manque de valeurs sûres c est disons comme en football ! Tous ces pros sont champions en publicité mais sur le terrain où le court ils sont à la ramasse

  • lulu le 26.09.2021 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que l on arrête la mascarade, ce tournoi ne sert à rien.

  • pat le 26.09.2021 13:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on s’en fout de Monfils! pourquoi vouloir toujours à tout prix mentionner que les sportifs français? vous n’êtes pas objectifs, les reporters français oublient même de mentionner le nom des vainqueurs des tournois mais le fait qu’1 tennisman français a été éliminé en demi-finale fait la une! Roger Couderc était certes chauvin mais il savait reconnaitre les qualités des adversaires mais depuis 20 ans bien pires. Pauvre France. C’est à se demander si c’est Paris qui

  • Sonia le 25.09.2021 20:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dommage ça aurait une belle ambiance s'il aurait été qualifié pour la finale