Au Luxembourg

09 juin 2018 15:51; Act: 09.06.2018 17:48 Print

Les étoiles du BMX brillent au Skatepark Péitruss

LUXEMBOURG – Amateurs et pros du BMX ont fait le show au Skatepark Péitruss pour le Red Bull 3en1, ce samedi.

Viki Gomez, champion du monde de BMX Freestyle.

Sur ce sujet

«Je pratique le BMX en amateur depuis quatre ans. J'ai vu sur Internet qu'il y aurait plusieurs maîtres de la discipline ici aujourd'hui (NDLR: samedi), donc je voulais être de la partie», sourit Kevin, 22 ans, de Thionville. Comme Kevin, de nombreux curieux ont approché le Skatepark, dans la capitale, pour admirer les figures qu'ont enchaînées les professionnels comme les débutants agiles, au Red Bull 3en1.

«C'est la seconde édition de ce rassemblement. Le but étant de regrouper trois disciplines phares du BMX, à savoir le street, le park et le flatland», explique Viki Gomez, champion du monde de BMX Freestyle, qui ajoute: «On pratique soit sur des obstacles urbains, tels les escaliers ou trottoirs, pour le street, soit dans les tubes pour ce qui est du park, ou encore en effectuant les figures à partir de surfaces planes, en flatland».

«Je souhaite un jour faire partie des pros»

Pour pousser Viki Gomez dans ses derniers retranchements, d'autres champions ont fait le déplacement, comme Danny Leon, Daniel Wedemeijer ou Courage Adams. «J'étais déjà ici l'année passée et j'ai apprécié le cadre et l'ambiance», rapporte Courage Adams, pro du BMX street. Alors que Viki Gomez évoque les quelque 150 participants au show, Alexandra, son épouse, souligne: «On attend 3 000 à 4 000 spectateurs».

Parmi eux, Éric, 33 ans, de Junglinster explique: «Ces événements au Luxembourg sont rares, et c'est dommage». Carlos, 21 ans, de Differdange, bien posé sur son BMX, rêve tout éveillé: «Je souhaite pouvoir un jour faire partie des pros, mais en attendant je ne compte plus mes heures d'entraînement». À ce propos, Carlos ajoute: «Il manque une piste indoor au pays, pour qu'on puisse pratiquer par mauvais temps aussi».

(Pierre François/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • X-Rider le 09.06.2018 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Des rideurs pros et très simples proches du public ça fait vraiment plaisir...Super !!!

  • Escher le 10.06.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Super ambiance, bonne météo, des rideurs pros vraiment cools mais la petite bière 25cl de la brasserie aux couleurs vertes à 5.50 un peu abusé même en Ville.

  • torolkozo le 09.06.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il manque une piste indoor au pays paraît-il alors le gouvernement n'a-t-il pas quelques dizaines de millions en réserve???

Les derniers commentaires

  • ladeux le 10.06.2018 12:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    qu'ils viennent à houffalize et ils verront ce qu'est le bmx

  • Escher le 10.06.2018 09:35 Report dénoncer ce commentaire

    Super ambiance, bonne météo, des rideurs pros vraiment cools mais la petite bière 25cl de la brasserie aux couleurs vertes à 5.50 un peu abusé même en Ville.

  • X-Rider le 09.06.2018 21:20 Report dénoncer ce commentaire

    Des rideurs pros et très simples proches du public ça fait vraiment plaisir...Super !!!

  • torolkozo le 09.06.2018 17:04 Report dénoncer ce commentaire

    Il manque une piste indoor au pays paraît-il alors le gouvernement n'a-t-il pas quelques dizaines de millions en réserve???

    • Peter le 09.06.2018 21:36 Report dénoncer ce commentaire

      C'est déjà plus qu'assez! Surtout que les grosses marques viennent s'afficher sans dépenser un sous! Facile de laisser le Luxembourg payer un skatepark pour ensuite venir afficher fièrement sa marque partout sans contribuer!