Neymar jr's five

21 juillet 2018 21:53; Act: 21.07.2018 22:34 Print

Neymar est venu pour la fin de son tournoi

LUXEMBOURG/PRAIA GRANDE – Les équipes participant au Neymar Jr's Five ont profité de la dernière journée samedi, marquée par la venue de la star du football.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Neymar était le roi samedi à Praia Grande. C'est d'ailleurs en quelque sorte lui qui avait invité les 75 équipes, qui disputaient le tournoi Neymar Jr's Five au sein de son institut, situé à quelques rues d'une maison dans laquelle il a grandi. Pour le dernier jour de compétition, l'attaquant est venu en personne rendre visite aux joueurs amateurs venus de toute la planète.

Placé au cœur d'un imposant et strict dispositif de sécurité, il a assisté aux victoires du Brésil chez les femmes puis du Mexique chez les hommes. Avant de défier ces lauréats avec un groupe d'amis, dans une ambiance très détendue, faisant même venir brièvement son fils de 7 ans sur la pelouse. Neymar a souvent tenté des gestes techniques spectaculaires, quitte à perdre quelques ballons. Certains adversaires, très joueurs, ont aussi tenté de feinter le joueur du PSG, sans grand succès globalement.

«Le pays du football»

Comme la plupart des équipes, les Crazy French du Luxembourg, éliminés de la compétition vendredi, sont venus dans une tenue inadaptée. Leur combinaison shorts-claquettes aurait été parfaite sous le soleil de la veille, mais pas avec le temps menaçant et les quelque 12°C de samedi. Les observateurs se sont ainsi souvenus que c'était actuellement l'hiver dans l’État de São Paulo.

«On a bien profité de cette dernière journée, c'est une opportunité unique de voir Neymar», se réjouissait Belale peu après la photo de groupe avec le champion. Samir et Ahmed, quant à eux, étaient «ravis d'avoir découvert le Brésil, le pays du football». Ils ne sont cependant pas allés jusqu'à se rendre dans le salon de coiffure temporaire, qui proposait de reproduire les différentes excentricités capillaires arborées par Neymar ces dernières années.

L'arrivée de Neymar:

Neymar en match:

(De notre envoyé spécial à Praia Grande, Joseph Gaulier/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • loulou30 le 22.07.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourvu qu' il arrête d être virtuel car son salaire est bien réel et ses prestations bientôt illusoire ....

  • Justme le 23.07.2018 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est venu a la fin de son tournoi quel tocard ce mec les gosses font des milliers de km ils auraient pu passer la journée... pauvre guignol

Les derniers commentaires

  • Justme le 23.07.2018 14:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est venu a la fin de son tournoi quel tocard ce mec les gosses font des milliers de km ils auraient pu passer la journée... pauvre guignol

  • loulou30 le 22.07.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourvu qu' il arrête d être virtuel car son salaire est bien réel et ses prestations bientôt illusoire ....