En France

22 septembre 2020 13:45; Act: 22.09.2020 14:09 Print

Arrêtée et menottée pour non-​​port du masque

À Saint-Girons, dans l’Ariège (France), une commerçante est interpellée par des gendarmes pour un refus de porter le masque sur un marché.

Sur ce sujet
Une faute?

Tu as une vidéo décalée?

Retrouve tous les jours sur notre page Facebook les vidéos qui «buzzent» sur Internet. Si une vidéo récente t'a fait rire, pleurer, peur, etc., envoie-la par e-mail à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Très souvent censuré par L'Essentiel le 22.09.2020 14:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On menotte des gens parce qu'ils ne portent pas le masque. On les enlève à des criminels parce qu'un formulaire n'est pas arrivé à temps où parce qu'ils ont un excellent avocat. Cherchez l'erreur.

  • La loi c'est la loi le 23.09.2020 08:50 Report dénoncer ce commentaire

    OK mais les policiers mettent ils autant de zèle pour faire respecter d’ordre dans les banlieues? la c'est facile une citoyenne lambda qui a commis un crime honteux! Bref toujours un écart que je ne comprends pas...

  • Interrogation le 23.09.2020 08:00 Report dénoncer ce commentaire

    Etrangement entre le moment ou les personnes déclarent respecter la loi et l'arrestation musclée personne ne filme (ou n'ose montrer ce qui est filmé), du coup je me pose la question que c'est-il passé pendant cette période ? La personne a peut être fait bien pire que de refuser de porter le masque, mais ça la presse n'en parle pas et préfère faire le buzz en manipulant l'info

Les derniers commentaires

  • Drago le 24.09.2020 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    Il suffisait de mettre un masque... ouah quel effort!!! aucun respect pour ses clients.

  • kiwi le 24.09.2020 11:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ici il s'agit d'un virus qui vous rend malade ou qui peut vous tuer que ça soit jeunes ou âgés, ont doit se protéger et protéger les autres un point c'est tout.

  • Free Palestine le 24.09.2020 09:52 Report dénoncer ce commentaire

    A tous ceux qui disent que la loi c'est la loi et il faut la respecter. Vous savez, dans le passé, les Nazis avaient fait des lois au Luxembourg contre les toutes personnes juives et heureusement qu’il y avait des personnes qui ne respectaient pas cette loi et essayaient de sauver les personnes juives lorsque c'était possible. Alors arrêtez de dire qu'une loi c'est une loi, il y a des lois qui sont écrites par des idiots, des racistes et dans le passé par les dictateurs Nazis au Luxembourg. Donc, si on suit votre logique, à l'époque il fallait délivrer tous les juifs aux autorités ?

  • Ils sont bien gentils le 24.09.2020 09:43 Report dénoncer ce commentaire

    Imaginez qu'elle fasse la même aux USA...

  • Nimp le 23.09.2020 20:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cher Sam Sam, je fais partie à priori de ceux qui ne se posent pas de questions. Ici on ne parle pas de l’utilité ou non du masque mais bien du respect des lois! Si un imbécile qui roule à 120 dans une zone limitée à 30 écrasait un de vos proches ou votre enfant en arguant que la loi est mal faite et que l’on pourrait rouler bien plus vite, je serais curieux de connaître votre réaction...

    • Sam Sam le 23.09.2020 22:16 Report dénoncer ce commentaire

      Il faut quand-même rester réaliste .. cette femme a bel et bien enfreint la " loi covid " oui, mais elle n'a tuée personne et rien n'est prouvé que le fait de ne pas porter de masque tue le voisin .. tout a l'inverse d'un véhicule de 1400kg déambulant à 120km/h sur une personne. Pour info, je porte mon masque ne vous en faites pas, mais j'ai le droit de donner mon opinion basé sur le droit de croire les versions de certains Professeurs en microbiologie dont certains ont gagné le Prix Nobel dans leurs catégories plutôt que de croire nos faiseurs de lois. Voila tout. Merci.