Héroïque

04 mars 2019 12:22; Act: 04.03.2019 12:26 Print

Elle sauve un enfant face à l'attaque de chiens

Un petit garçon a été violemment attaqué par deux chiens au Caire (Égypte). Deux femmes sont alors intervenues et l'une d'entre elles a courageusement protégé l'enfant.


Une femme utilise son corps pour protéger un enfant contre des chiens - Zapping Web

Sur ce sujet
Une faute?

Tu as une vidéo décalée?

Retrouve tous les jours sur notre page Facebook les vidéos qui «buzzent» sur Internet. Si une vidéo récente t'a fait rire, pleurer, peur, etc., envoie-la par e-mail à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chien mechant le 04.03.2019 15:51 Report dénoncer ce commentaire

    C'est surtout les deux chiens des deux dames. On voit clairement qu'un dame a pu maitrisé son propre chien. Elles sont fautives.

  • Mr Crabs. le 05.03.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais tenez vos chiens a la laisse.

  • MrKnowITall le 06.03.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Euhhh une attaque? les 2 chiens jouent... on le voit dans leurs déplacement qu'ils n'attaquent pas. Si c'était le cas, le gamin aurait bien plus blessé que cela, voir pire. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on ne laisse pas 2 chiens de cette taille sans laisse dans un quartier ou des enfants jouent.. .

Les derniers commentaires

  • MrKnowITall le 06.03.2019 10:46 Report dénoncer ce commentaire

    Euhhh une attaque? les 2 chiens jouent... on le voit dans leurs déplacement qu'ils n'attaquent pas. Si c'était le cas, le gamin aurait bien plus blessé que cela, voir pire. Après, je suis d'accord sur le fait qu'on ne laisse pas 2 chiens de cette taille sans laisse dans un quartier ou des enfants jouent.. .

  • Alphonse le 06.03.2019 08:37 Report dénoncer ce commentaire

    Adoptez des chats, les chiens sont des bêtes sauvages sans coeur. Les chats sont d'adorables boules de poil prêts à tout pour leur maître.

  • Francky le 06.03.2019 08:13 Report dénoncer ce commentaire

    Quand j'etait petit un de nos voisins avait 2 berger allemand toujours dans le jardin, et un jour, un des chiens a réussi à sauter la barrière du jardin, il attaquait tout le monde dans la rue, il avait mordu un copain à moi, quand la police est venue, il s'est sagement mis assis devant la porte de sa maison. Le policier pouvait le carresser, il ne bronchait plus, mais dés qu'il est reparti, le chien a de nouveau attaqué tout ce qui bougeait, le policier a du se cacher pour voir le comportement du chien, et pouvoir l'emmener au chenil.

  • Mr Crabs. le 05.03.2019 08:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais tenez vos chiens a la laisse.

  • LiliAngelOrDemon le 05.03.2019 08:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère que les deux chiens seront piqués car malheureusement il n’y a plus de retour possible pour ces deux chiens là

    • @LiliAngelOrDemon le 05.03.2019 10:19 Report dénoncer ce commentaire

      J'espère que les gens qui devront prendre une décision sur le sort de ces de chiens seront un peu plus "experts" que toi! Ils sont en train de jouer entre eux, de s'amuser! Et le berger allemand est clairement le chien de celle qui le tient par la queue, sinon il ne serait pas aussi calme et elle ne serait plus vivante s'il était vraiment en train d'attaquer!

    • Wright le 05.03.2019 12:51 Report dénoncer ce commentaire

      Moi j'espère que ce seront les propriétaries des chiens qui devraient bien être piqués, surtout au niveau du portefeuille. Il s'agit d'un quartier huppé en Inde, donc ce ne sont pas des chiens errants. Peu importe si les chiens jouent, ils devraient être surveillés. Ce sont des animaux, pas des êtres humains. L'enfant aurait pu être gravement blessé, voire y passer... Cela vaut-il le coup?

    • @Wright le 05.03.2019 16:50 Report dénoncer ce commentaire

      Le Caire en... Inde?! Soit, à chacun sa vision du monde! "Si les chiens jouent ils devraient être surveillés... ce ne sont pas des êtres humains"?!?! Whao! Donc toi t'es un de ces parents modernes qui laisse ses gosses "jouer" n'importe où, n'importe comment sans surveillance, sous prétexte, visiblement, que ce sont des êtres humains et donc...??

    • Wright le 06.03.2019 09:49 Report dénoncer ce commentaire

      Hahahaha. En effet, le Caire (Egypte) n'est pas en Inde, mais peu importe. Mais les enfants dans la rue, devant leur maisons, qui jouent, ne sont pas un danger. Les deux chiens, par contre, le sont. Tu regardes la vidéo et tu le verras. Les chiens voulaient jouer, mais ne réfléchissent pas comme des êtres humains, et donc se sont attaqués au gosse. De manière générale, cela peut toujours arriver, c'est pourquoi il faut surveiller les animaux -qui peuvent devenir dangeureux pour l'entourage. Et oui, les enfants, à partir d'un certain âge, peuvent (voire devraient) jouer seuls, sans surveillance