Angleterre

26 octobre 2021 09:47; Act: 26.10.2021 09:59 Print

Trois pales d’éolienne de 61 m se font la malle

Trois pales d’une éolienne sont tombées dans la mer, au sud-ouest de l'Angleterre. La société Vattenfall enquête sur l’incident qui n’a fait aucun blessé.

Sur ce sujet
Une faute?
Tu as une vidéo décalée?

Retrouve tous les jours sur notre page Facebook les vidéos qui font le buzz sur Internet. Si une vidéo récente t'a fait rire, pleurer, peur, etc., envoie-la par e-mail à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • nature le 26.10.2021 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    la pollution béton des éoliennes sa c 'est pas l'ECOLOGIE

  • Sowat le 26.10.2021 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Vattenfall...avec un nom pareil, c'est normal que ça tombe...in English !!

  • Mago le 26.10.2021 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces éoliennes en mer c’est un vraie scandale. Tout le monde sait que c’est une catastrophe pour les océans et personne ne les interdit???

Les derniers commentaires

  • Mäi Land le 27.10.2021 00:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des éoliennes! Ok c’est une bonne idée pour réduire notre empreinte carbone. Mais le vrai problème est ou? C’est que nous consommons trop, ça fabrique tout et n’importe quoi pour assouvir à nos envies parfois non essentielles: des gadgets en plastiques partout pour une durée d’envie personnelle de quelques mois (voir jours) et ensuite mille an pour disparaître de la nature, on ne réalise pas l’énergie gaspillée pour la fabrication de ces futilités. Et les mêmes parlent de conscience éco!?

    • Vive le nuk le 27.10.2021 21:11 Report dénoncer ce commentaire

      Une éolienne est acheminées en camions assemblée par des grues et l acier produit avec du charbon. Quand les éoliennes seront montées soit à bout de bras soit avec 100% de renouvelable alors ça écologique. On en est bien loin.

  • Mago le 26.10.2021 21:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ces éoliennes en mer c’est un vraie scandale. Tout le monde sait que c’est une catastrophe pour les océans et personne ne les interdit???

  • elle le 26.10.2021 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vive les éoliennes

  • Sowat le 26.10.2021 12:26 Report dénoncer ce commentaire

    Vattenfall...avec un nom pareil, c'est normal que ça tombe...in English !!

  • nature le 26.10.2021 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    la pollution béton des éoliennes sa c 'est pas l'ECOLOGIE

    • @nature le 26.10.2021 15:19 Report dénoncer ce commentaire

      Ah ces gens qui sont contre tout mais qui n'ont aucune solution à avancer... Moi je salue les tentatives, les éoliennes c'est mieux que le charbon, le nucléaire,... Et demain il y aura quelque chose de mieux encore... C'est comme cela qu'on avance...

    • @Nature2 le 27.10.2021 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      quand il y a une defaillance sur une eolienne, ça fait une hélice au fond de la mer. quand il y a une défaillance sur une centrale nucléaire, ça fait des centaines de morts et des sites pollués sur plusieurs générations. tu trouves qu'il y a vraiment lieu de parler d'écologie, là???

    • Kappa le 27.10.2021 21:13 Report dénoncer ce commentaire

      Mieux que le nucléaire. Ça me fait bien rire. Vous comparez une centrale à Hiroshima. C est bien encore la gouvernance par la peur. Mais ce n est pas grave la France et le reste du monde y retourne. Et le luxembourg se donnera bonne conscience avec des contrats verts. Soutenu lors des intermittences par le méchant nucléaire. Et n oubliez de diviser la consommation électrique d aujourd hui par 2. Ça va le faire avec toutes les voitures électriques qui arrivent.