Tennis

11 janvier 2019 13:28; Act: 12.01.2019 16:18 Print

Un ace incroyable réalisé sur une balle de match

Mercredi dernier, le joueur de tennis australien Bernard Tomic a remporté la balle de match face à son compatriote Nick Kyrgios, d'une manière inédite.


Sur ce sujet
Une faute?

Tu as une vidéo décalée?

Retrouve tous les jours sur notre page Facebook les vidéos qui «buzzent» sur Internet. Si une vidéo récente t'a fait rire, pleurer, peur, etc., envoie-la par e-mail à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Belial le 11.01.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Perso, c'est amusant, mais j'ai l'impression que la balle touche le sol avant d'être frappé, ce qui n'est pas réglementaire.

  • MrGoodSense le 12.01.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    16  LE SERVICE Immédiatement avant de commencer le geste du service, le serveur doit avoir les deux pieds au repos sur le sol derrière (c’est-à-dire plus loin du filet que) la ligne de fond entre le prolongement imaginaire de la marque centrale et de la ligne de côté. Le serveur doit alors lancer la balle en l’air avec la main dans n’importe quelle direction et la frapper avec sa raquette avant qu’elle ne touche le sol. Le geste du service est considéré comme étant achevé au moment où la raquette du joueur frappe ou manque la balle. Un joueur n’ayant l’usage que d’un bras pourra utiliser sa raquette pour le lancer de la balle.

  • Phil. le 11.01.2019 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La grande classe, excellent

Les derniers commentaires

  • MrGoodSense le 12.01.2019 15:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    16  LE SERVICE Immédiatement avant de commencer le geste du service, le serveur doit avoir les deux pieds au repos sur le sol derrière (c’est-à-dire plus loin du filet que) la ligne de fond entre le prolongement imaginaire de la marque centrale et de la ligne de côté. Le serveur doit alors lancer la balle en l’air avec la main dans n’importe quelle direction et la frapper avec sa raquette avant qu’elle ne touche le sol. Le geste du service est considéré comme étant achevé au moment où la raquette du joueur frappe ou manque la balle. Un joueur n’ayant l’usage que d’un bras pourra utiliser sa raquette pour le lancer de la balle.

  • Belial le 11.01.2019 15:27 Report dénoncer ce commentaire

    Perso, c'est amusant, mais j'ai l'impression que la balle touche le sol avant d'être frappé, ce qui n'est pas réglementaire.

    • Le Belge le 11.01.2019 18:23 Report dénoncer ce commentaire

      Elle touche le sol aussi quand il la fait rebondir...

    • fifi le 11.01.2019 21:20 Report dénoncer ce commentaire

      c'est un service cuillère, reglementaire

    • tennisman le 12.01.2019 04:53 Report dénoncer ce commentaire

      oui mais il ne doit pas continuer à jouer avec une autre balle du moment que sont service est envoyé ! Donc annulé ! Match à rejouer

    • Tonton Beber le 12.01.2019 22:42 Report dénoncer ce commentaire

      Je pense la même chose que tennisman ... Le service à la cuillère est valide et pour Belial, non, la balle ne semble pas toucher le sol avant d'être frappée. Par contre, il continue à manipuler une deuxième balle et prépare un geste de service avec cette balle, c'est donc comme si deux balles étaient en jeu en même temps. D'ailleurs, suivant le même raisonnement, lorsqu'un joueur se débarrasse d'une balle vers un ramasseur de balles, pourquoi ne pas considérer cela comme un mauvais service !

  • Phil. le 11.01.2019 14:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La grande classe, excellent