Drôle de rencontre

25 mai 2020 14:06; Act: 25.05.2020 14:42 Print

Un ours surgit derrière un enfant lors d'une balade

Un groupe de promeneurs a croisé la route d'un plantigrade, lors d'une balade en montagne dans la région du Trentin-Haut-Adige, en Italie.

Sur ce sujet
Une faute?


Tu as une vidéo décalée?

Retrouve tous les jours sur notre page Facebook les vidéos qui «buzzent» sur Internet. Si une vidéo récente t'a fait rire, pleurer, peur, etc., envoie-la par e-mail à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • NoComent le 25.05.2020 22:53 Report dénoncer ce commentaire

    L'ours avait l'air plus curieux qu'agressif mais c'est flippant quand même...

  • BeauGosse le 25.05.2020 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon Dieu, le calme du Père. J’aurais flipper moi. Voir mon enfant dans cette situation! Bravo en tout cas. Moi je me serait fait attaquer avec ma Panique!!

  • Chuis courageux, mais bon... le 25.05.2020 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    Wouaw le coup de flipp ! Impressionnant

Les derniers commentaires

  • patdevelours le 26.05.2020 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et comment se fait il que cet enfant ne soit pas confiné avec ses parents. Ah d il était ici!!

  • Calmo le 26.05.2020 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué pour le calme du père et du fils.

  • Medved le 26.05.2020 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Pour continuer mon premier commentaire - L'ours dans le film était, apparent, un poussin encore curieux. Cueillir probablement des myrtilles ou d'autres baies. Un adulte ne serait pas surpris ou aurait adopté une attitude plus menaçante, pas nécessairement une attaque. Le calme du père et de l'enfant était très important et, lorsqu'ils se sont rapprochés, l'ours a senti qu'il était en inférieurite. C'est pour ca qu'il est important de rester en groupe en cas de telle rencontre.

    • Taxman le 27.05.2020 11:28 Report dénoncer ce commentaire

      @Medved: C'est pas vraiment correct. C'est bien un adulte et il s'agît de l'ours brun européen, et non du grizzly. Nos ours européens ne sont pas agressifs comme ce dernier. L'homme n'est pas sur son menu, et il n'est sûrement pas parti parce qu'il était en infériorité numérique. Quand il voit un faon (petit cerf) et qu’il a faim, le fait qu’il y ait 100 cerfs autour, ne le dérange pas.

  • Medved le 26.05.2020 16:20 Report dénoncer ce commentaire

    l'ours était plus curieux au sujet du sac que le garçon tenait. Il aurait dû la quitter parce que l'animal était visiblement attiré par cet objet. Le bruit les avertira et ils s'éloigneront. D'un autre côté, ils ont également une odeur extraordinaire, il est donc mieux de laisser de la nourriture si vous êtes en quelque sorte suivi. Essayez d'être aussi gros que possible! restez groupé et criez pour le chasser. Ne courez pas! Si vous en avez encore besoin, essayez le long de la ligne de contour.

  • Dejan le 26.05.2020 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont eu beaucoup de chance.