Escroquerie en France

12 novembre 2018 12:28; Act: 12.11.2018 20:02 Print

Un taxi exige 247 euros pour un Roissy-​​Paris

Des touristes thaïlandais se font escroquer par un taxi clandestin qui leur réclame près de 250 euros pour un trajet Roissy-Paris, alors que cette course ne coûte que 50 euros.


Sur ce sujet
Une faute?

Tu as une vidéo décalée?

Retrouve tous les jours sur notre page Facebook les vidéos qui «buzzent» sur Internet. Si une vidéo récente t'a fait rire, pleurer, peur, etc., envoie-la par e-mail à community@lessentiel.lu.

Push Communauté:

Tu raffoles des sondages d’actualité, des photos insolites de lecteurs, des quiz en tout genre et autres pépites du web, sans oublier les conseils de Dr Sex? Alors abonne-toi à notre Push Communauté sur l’application de L'essentiel.

Réseaux sociaux:

Tu peux également nous retrouver sur Facebook, Instagram et Twitter.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Uber or not Uber le 12.11.2018 22:32 Report dénoncer ce commentaire

    L'immatriculation est publiée . Si la police ne fait pas son travail, je pense que s'il se pointe encore à l'aéroport, les vrais chauffeurs de taxi devraient s'occuper de customiser sa voiture.

  • stelle57 le 13.11.2018 08:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    attention ! ça n'est pas un taxi mais un VTC !!!! les taxis francais ont l'obligation d'afficher leur prix.

  • OLALA le 12.11.2018 15:20 Report dénoncer ce commentaire

    J'aimerais bien voir moi qu'il me laisse pas sortir de son véhicule...

Les derniers commentaires

  • Lécrispédutrouduc le 14.11.2018 12:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le prix peut être discuté si le chauffeur est indépendant, sinon il doit donner jusqu'au dernier cent le prix de la course à son patron !

  • Lécrispédutrouduc le 14.11.2018 12:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal, c'est cher une voiture à entretenir au Luxembourg ! et puis après tout, vos parents peuvent payer non ?

  • WeiNull le 14.11.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    la mafia des taxis règne partout dans le monde

  • mila le 14.11.2018 09:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On rentre dans le táxi, on dit exactement où on va, le chauffeur si vous voulez mets le JPS, vous pouvez voir avec lui le chemin qui vous convient le mieux,le chauffeur enclenche le taxímetre et vous payez à la fin. Le chauffeur est payé au kilométrage et pas au temps. En comparaison avec d’autres métiers ils ne gagnent pas des fortunes croyez moi. Et en plus ils passent des heures interminables assis à attendre. Il y a trop de taxis à Luxembourg. Moins de taxis et ils rouleraient plus souvent ce que leur permettraient de baisser peut -être le prix au kilomètre.

  • Leila le 14.11.2018 00:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi j'ai payé 120€ Luxembourg/Differdange