Mondial 2018

08 juillet 2018 10:20; Act: 09.07.2018 09:38 Print

«Cela sera dur de trouver la force pour rejouer»

La star brésilienne Neymar a fait part, dans un post Instagram, de ses doutes après la défaite de son équipe conte la Belgique.

storybild

Neymar était tête basse au moment de quitter la Russie.

Sur ce sujet

On en a pris l'habitude: lorsque Neymar veut faire passer un message, il utilise les réseaux sociaux. Il a ainsi choisi son compte Instagram pour s'exprimer, après l'élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde (défaite 1-2 contre la Belgique) - il avait quitté la Russie sans piper mot après l'élimination.

«Je peux dire que c'est le moment le plus triste de ma carrière, la douleur est très grande, car on savait qu'on pouvait y arriver, on savait qu'on avait les moyens d'aller plus loin, d'écrire l'histoire, mais ce ne sera pas pour cette fois», a-t-il notamment écrit.

Et de lâcher une phrase qui peut s'assimiler à une bombe: «Ce sera dur de trouver la force pour jouer à nouveau au football, même si je sais que Dieu me donnera assez de force pour relever n'importe quel défi. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe. Je suis fier de chacun de nous. Notre rêve s'est arrêté mais il reste dans nos têtes et dans nos cœurs».

Le PSG doit-il s'inquiéter de l'état psychologique de son joueur et dépêcher un spécialiste dans la luxueuse résidence brésilienne de Neymar? En tout cas, l'expression de ses sentiments profonds est forcément déroutante en pareilles circonstances.

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 08.07.2018 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il a laissé trop d'énergie sur le terrain: Tomber, se relver, tomber encore, rouler, se relever, et cela durant des semaines. La vie est dure, pour un lamentable petit salaire.

  • Rose le 08.07.2018 11:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dieu t’aide à rester debout sur un terrain de foot tu as était la honte de ton pays. Va te coucher

  • le Daron le 08.07.2018 23:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui, à 3 millions € par mois,il faudra se forcer à rejouer,dur! j' ai les larmes aux yeux.

Les derniers commentaires

  • Low rider le 09.07.2018 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pauvre gars va !, pas de ligue des champions, pas meilleur buteur de France, et pas gagné la coupe du monde... ben t'as déjà les millions... peu pas tout avoir quand même !

  • LiNh le 09.07.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Ça me rappelle un certain Messi qui a pris sa retraite en équipe nationale après la désillusion en Copa America... puis il est finalement revenu en sélection et continue de donner des sueurs froides à ses adversaires....

  • 2ProMill le 09.07.2018 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d'accord, il est payé des millions pour jouer au foot ET SURTOUT pour être un modele à suivre pour les jeunes générations, c'est la lourde responsabilité des personnes exposés, SURTOUT quand on se la pete tous les jours sur les reseaux soc. On ne parle jamais du salaire d'un Iniesta, Kroos, Messi, etc... alors qu'ils sont tout aussi astronomiques... peut-être parce qu'ils se comportent comme des adultes? Peut-être parce qu'ils se concentrent sur le foot eux? Mais il doit bien se porter puisqu'il ne demande rien a personne ;)

  • Mdrr le 09.07.2018 09:25 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar ? Laisse tomber...

  • Odin le 09.07.2018 03:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bah il est trop fragile, je pense qu’il doit avoir de multiples fractures.

Plus de mondial 2018