Mondial 2018

13 juillet 2018 11:30; Act: 13.07.2018 11:58 Print

«La meilleure Coupe du monde de tous les temps»

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s'est félicité de cette édition qui, selon lui, a répondu à toutes les attentes.

storybild

Gianni Infantino a rendu hommage à Vladimir Poutine pour l'organisation du Mondial. (photo: AFP/Mladen Antonov)

Sur ce sujet

«Il y a quelques années j'avais dit que ce Mondial serait le meilleur de l'histoire et je peux aujourd'hui le dire avec conviction: il s'agit de la meilleure Coupe du monde de tous les temps», a estimé vendredi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, alors que le Mondial 2018 s'achève dimanche.

Le président de la FIFA, qui tenait une conférence de presse au stade Loujniki, où la finale entre la France et la Croatie se jouera dimanche, a notamment remercié «le gouvernement de Vladimir Poutine».

«La Russie a changé, est devenue un véritable pays de football, pas simplement avec la Coupe du monde organisée au plus haut niveau mais le football fait aussi partie maintenant de l'ADN du pays, grâce aux performances de l'équipe nationale, à tout le travail réalisé, aux infrastructures, tout est magnifique et très efficace», a poursuivi M. Infantino.

«La perception de la Russie a changé»

«L'héritage de cette Coupe du monde va faire remonter dans le classement des nations du foot la Russie. Ce qui a été construit, a été construit pour l'avenir», a encore ajouté le patron du foot mondial.

«Ce qui a changé c'est la perception de la Russie. Près d'un million de visiteurs en Russie, à Moscou mais aussi dans toutes les villes hôtes, se sont rendus compte qu'ils sont arrivés dans un beau pays, accueillant, dans un pays prêt à montrer au monde que la réalité n'est pas celle qu'on pense connaître. C'est un pays riche de culture, d'histoire, de l'histoire de l'humanité», a-t-il conclu sur ce volet.

Les deux prochaines Coupes du monde auront lieu au Qatar en 2022 et chez le trio États-Unis/Canada/Mexique en 2026. L'édition 2026 sera la première à 48 équipes, contre 32 actuellement.

Résultats et statistiques

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • La Mouche le 13.07.2018 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas en terme de spectacle sur le terrain en tout cas, même s'il y a eu pire...

  • Incognito le 13.07.2018 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez Croacia !! Bonne Chance

  • FullmétalJF le 13.07.2018 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Il vaut mieux ne pas dire cela tant que ce n'est pas fini...

Les derniers commentaires

  • Hurra le 15.07.2018 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus beau? Je ne pense pas, en tout cas pour moi c'était la plus relaxante, pour une fois on pouvait regarder sans stress à partir de huitièmes puisque la Mannschaft était éliminée! Super, je me réjouis encore maintenant. Peu importe qui va gagner il y avaient 31 équipes qui le méritent!

  • Jeeky le 15.07.2018 08:53 Report dénoncer ce commentaire

    Le meilleur? A chacun ses goûts et aussi ses opinions. Point de vue sportif ce n'était certainement pas le meilleur. Par contre il n'y avait dans un aucun Mondial autant de fans de tous les pays participants, fans avec une ambiance de tonnerre, des contacts internationaux, beaucoup de fausses idées sur certains pays remises à jour et des souvenirs dans les tribunes que l'on peut qualifier de "magies". La Russie a déployé les grands moyens, gratuité du transport public et assistance souriante. Poutine en a fait "son" Mondial pour sa propagande, mais ce sont les fans qui en ont profité.

  • N'importe quoi le 14.07.2018 23:54 Report dénoncer ce commentaire

    Allez la Croatie, j'espère que vous allez gagner contre la France !!!!!

  • ..!!.. le 14.07.2018 22:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi la plus belle coupe du monde était celle de 1970 au Mexique suivi de celle en Italie jusqu'aux demi-finales de 1990. Par contre j'ai énormément apprécié l'ambiance dans quasiment tous les matchs, des fans extraordinaires! Les Panaméens qui ont célébré un but marqué ... et puis un deuxième! Ils ont célébré ça pendant toute une nuit. Sportivement ce n'était pas la meilleure, mais quand même à cause de certains suspenses et de surprises elle n'est pas non plus une des pires. Déjà que les 0:0 étaient très rares.

  • JeanMert le 13.07.2018 17:06 Report dénoncer ce commentaire

    Et Hop, quelques billets dans la Poche ......

Plus de mondial 2018