Cheveux décolorés

20 juin 2018 07:15; Act: 20.06.2018 09:41 Print

Le Brésil soulagé par la nouvelle coupe de Neymar

À l'entraînement mardi, l'attaquant de la Seleçao arborait une coupe de cheveux moins extravagante que sa coiffure-spaghetti du premier match de la Coupe du monde.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Neymar a inquiété les supporters de la Seleçao en sortant en boitant de l'entraînement mardi, mais de nombreux Brésiliens ont poussé un ouf de soulagement en voyant qu'il avait changé sa coupe de cheveux «spaghetti», moquée sur les réseaux sociaux. C'est avec une étrange touffe de cheveux blonds décolorés sur le devant que le joueur le plus cher de l'Histoire avait joué dimanche, lors des débuts décevants du Brésil au Mondial 2018 contre la Suisse (1-1).

Les internautes s'en sont donné à cœur joie, avec des montages photo montrant le look de Neymar à côté d'images de lama, de spaghetti ou de nouilles chinoises. Mais mardi, la star brésilienne a arboré à l'entraînement une coupe bien plus sage, les cheveux toujours décolorés, mais coupés ras.

«Neymar a encore changé de coupe. Maintenant, ça va marcher?», titrait le site de l'hebdomadaire Veja, espérant que le nouveau look aide l'attaquant à se sentir plus inspiré sur le terrain. De nombreuses voix se sont élevées pour se demander si Neymar ne passait pas trop de temps à penser à ses cheveux plutôt qu'à jouer au foot. Mais le joueur du PSG, qui a toujours défrayé la chronique avec ses coupes de cheveux plus ou moins extravagantes, n'a sans doute pas fini de faire parler de lui en termes capillaires.

Résultats et statistiques

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • claude michel le 20.06.2018 08:54 Report dénoncer ce commentaire

    Les entraineurs doivent mêmes surveiller la coupe de cheveux de leurs enfants. Moi, pour 25 euros je fais mieux

  • Maradona le 20.06.2018 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une tradition chez les joueurs des foot qui vient des années 80 et depuis ça s'améliore pas...

  • vilecoyote le 20.06.2018 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense honnêtement que c'est important pour eux les coupes de cheveux. Sérieusement c'est à ça qu'on les reconnaît en vue large à la TV. Vraiment toute une histoire pour rien, laissez le avec sa choucroute le gamin ;)

Les derniers commentaires

  • vilecoyote le 20.06.2018 18:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense honnêtement que c'est important pour eux les coupes de cheveux. Sérieusement c'est à ça qu'on les reconnaît en vue large à la TV. Vraiment toute une histoire pour rien, laissez le avec sa choucroute le gamin ;)

  • Billy Zhe Kid le 20.06.2018 17:03 Report dénoncer ce commentaire

    Mais quelle importance la coupe de cheveux d'un footeux alors qu'il y a des enfants qui crèvent.

  • Maradona le 20.06.2018 13:39 Report dénoncer ce commentaire

    C'est une tradition chez les joueurs des foot qui vient des années 80 et depuis ça s'améliore pas...

  • DOUDOU le 20.06.2018 10:30 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle mascarade...

  • Sylvie le 20.06.2018 10:01 Report dénoncer ce commentaire

    La nouvelle coupe de Neymar n'est guère mieux que l'autre. C'est vraiment un enfant gâté très naïf !

Plus de mondial 2018