Football

29 juin 2018 10:54; Act: 29.06.2018 11:12 Print

Pour Zlatan, «la Suède peut gagner le Mondial»

L'attaquant des Los Angeles Galaxy est optimiste et ambitieux pour ses compatriotes, avant les huitièmes de finale.

storybild

Zlatan Ibrahimovic est désormais convaincu par la valeur de son équipe nationale.

Sur ce sujet
Une faute?

Zlatan Ibrahimovic semble revenu à de meilleurs sentiments. Alors qu'il déclarait il y a quelques jours, dans la presse de son pays, que la sélection suédoise serait plus performante avec lui, l'attaquant pense maintenant que la «Suède peut gagner le Mondial».

Interrogé par le quotidien Aftonbladet, Ibrahimovic est enthousiaste après la nette victoire de la Suède contre le Mexique mercredi (0-3). «Je ne suis pas surpris par ces succès. Je l'ai déjà dit avant la Coupe du Mondial: ils vont aller loin, ils vont probablement gagner», ose même l'ancien de Manchester United.

Au moment de commenter le duel à venir contre la Suisse (mardi à 16h), il affiche de la confiance mais aussi une certaine retenue, attitude rare chez le grand Suédois. «Jouer contre la Suède est une tâche difficile, je pense que tout le monde en est conscient maintenant. Mais je pense aussi que ce match (contre la Suisse) sera un match difficile - un choc européen».

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Lefootmavie le 29.06.2018 15:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bah Zlatan dit cela parce que la Suède c son pays

  • La Mouche le 29.06.2018 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu...

  • torolkozo le 29.06.2018 13:54 Report dénoncer ce commentaire

    Disons que même si la Suède peut gagner le Mondial c'est peut-être de quelqu'un de moins prétentieux qu'on voudra bien le croire ...

Les derniers commentaires

  • didi le 30.06.2018 10:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    sacré Zlatan ????????????

  • Natalz le 30.06.2018 08:27 Report dénoncer ce commentaire

    Zlatan et son ego prennent beaucoup trop de place dans une équipe. S'en rendront ils compte un jour ?

  • La soluce ! le 30.06.2018 00:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    attention si non il va tous nous Zlataner. lol

  • lynn le 29.06.2018 22:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien compris. Il joue pas Tarzan?

  • Belge une fois le 29.06.2018 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Il joue pas avec la Belgique lui?? Ah non c'est Chadli... Vive les belges...

Plus de mondial 2018