Coupe du monde

14 juin 2018 17:55; Act: 15.06.2018 09:20 Print

Robbie Williams lâche un doigt d'honneur en direct

Le chanteur britannique s'est fait remarquer devant des millions de téléspectateurs en se fendant d'un majeur en l'air, à la cérémonie d'ouverture du Mondial.

Sur ce sujet
Une faute?

Toujours aussi subversif, le chanteur anglais Robbie Williams a marqué de son empreinte la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2018, avec un spectacle retraçant certains des plus grands hits de sa carrière... et un doigt d'honneur à la fin de sa prestation.

Le tout devant 80 000 personnes et des millions de téléspectateurs à travers le monde. Alors, simple provocation d'une rock-star ou message subliminal suivant une polémique? La question a de quoi être posée. L'artiste de 44 ans avait été très critiqué en Russie il y a deux ans pour sa chanson «Party Like A Russian».

Robbie Williams a assuré le spectacle lors d'une cérémonie d'ouverture minimaliste, où il était accompagné de plusieurs centaines de figurants. L'ancien membre du groupe Take That, fan de football, a interprété un de ses tubes avant d'être rejoint par la soprano russe, Aïda Garifoullina, présentée comme «l'une des jeunes voix les plus acclamées de Russie» par les organisateurs et arrivée sur scène à bord d'un gigantesque «oiseau de feu».

Résultats et statistiques

(th/L'essentiel)

Plus de mondial 2018