Mondial 2018

12 juillet 2018 15:55; Act: 12.07.2018 16:06 Print

Trois Anglais ont voulu piéger la Croatie

Juste après le but croate en prolongation, trois joueurs ont engagé le plus vite possible pour aller affronter seuls Danijel Subasic.

storybild

Sur ce sujet

En demi-finale de la Coupe du monde contre la Croatie, les Anglais ont vu leur rêve brisé par le pied gauche de Mario Mandzukic, à la 109e minute. Une issue cruelle qui a provoqué une réaction bizarre. Alors qu'il restait dix minutes à jouer dans la deuxième prolongation, trois joueurs anglais se sont associés pour une tentative désespérée.

Ils ont attendu que tous les joueurs croates sortent des limites du terrain pour fêter leur but (sur un photographe) avant d'engager dans le rond central. Avec l'idée que l'équipe qui vient d'encaisser un but peut reprendre le jeu si les dix joueurs de champ adverses sont sortis du terrain. Seul problème: cette règle obscure n'existe pas.

Les trois joueurs ont donc interrompu leur manigance - un peu pathétique - à l'approche du but défendu par Danijel Subasic. Un moment insolite capté par des caméras amateurs depuis les tribunes (voir ci-dessous).

A noter que le Panama, déjà contre l'Angleterre, avait tenté de profiter de cette règle «imaginaire» lors du premier tour du Mondial.

Résultats et statistiques

(L'essentiel/SportCenter)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Blablabla le 12.07.2018 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c’était les Français ou les Portugais à faire pareil, ça aurait la fin du monde, mais comme c’est les Anglais, tout va bien

  • Brexit le 13.07.2018 07:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont voulu le Brexit, il l'ont eu ! Ciao

  • raslebol le 12.07.2018 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    deja ils conduisent du mauvais cote de la route et la ils ont essaye la meme chose sur le terrain ... hahaha

Les derniers commentaires

  • Brexit le 13.07.2018 07:39 Report dénoncer ce commentaire

    Ils ont voulu le Brexit, il l'ont eu ! Ciao

  • Blablabla le 12.07.2018 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Si c’était les Français ou les Portugais à faire pareil, ça aurait la fin du monde, mais comme c’est les Anglais, tout va bien

    • LiNh le 13.07.2018 08:36 Report dénoncer ce commentaire

      On ne peut surtout pas leur reprocher d'avoir gagné... un peu comme le coup de coude imaginaire de Cr7 qui a mytho écoeuré les supporters adversaires ou les jaloux....

  • raslebol le 12.07.2018 17:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    deja ils conduisent du mauvais cote de la route et la ils ont essaye la meme chose sur le terrain ... hahaha

  • wullmaus le 12.07.2018 16:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oui,les Anglais et comprendre les regles du foot !!!:-):-):-)

Plus de mondial 2018