Football

09 juillet 2018 09:23; Act: 09.07.2018 09:35 Print

Un Uruguayen au sifflet pour France-​​Belgique

Andres Cunha a été désigné par la FIFA pour arbitrer la première demi-finale, à Saint-Pétersbourg.

storybild

Andres Cunha (ici lors du match Espagne-Iran) a dirigé deux matches jusque-là dans ce Mondial. (photo: EPA/ROBERT GHEMENT)

Sur ce sujet

Après avoir éliminé l'Uruguay en quarts, les Français affronteront mardi soir la Belgique, pour une place en finale. La FIFA vient d'annoncer que ce match sera dirigé par Andres Cunha... un arbitre uruguayen.

Cunha et le VAR

Monsieur Cunha a déjà arbitré les Bleus lors de leur entrée dans le tournoi face à l'Australie (victoire 2-1). Ce match restera dans l'histoire comme la première utilisation du VAR dans un match de Coupe du monde. Griezmann avait obtenu un penalty (justifié) grâce à l'arbitrage vidéo.

Cette demi-finale France-Belgique sera ainsi la troisième rencontre d'Andres Cunha en Russie. L'Uruguayen avait également été désigné pour le match de groupe entre l'Espagne et l'Iran (1-0).

Le précédent Pitana

L'histoire se répète pour les Bleus. Certains avait crié au scandale lorsque l'Argentin Néstor Pitana avait été désigné pour arbitrer le quart de finale contre l'Uruguay. Un choix qui avait surpris alors que la France venait d'éliminer l'Argentine au stade précédent. Ces craintes se sont révélées infondées tant l'arbitre a livré une prestation exempte de tout reproche.

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • WhyNot le 09.07.2018 22:03 Report dénoncer ce commentaire

    Je suis Français et je ne m'inquiète pas. Un bon arbitre reste un bon arbitre et il doit être impartial. Et je suis sûr qu'il le sera.

  • Allez Hop le 09.07.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Un Uruguayen pour France - Belgique et un Russe pour Angleterre - Croatie!

  • S57 le 09.07.2018 19:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêtez vos critique vis à vis de la France!!! Merci allez les bleus faites nous vibrer

Les derniers commentaires

  • Scarlett le 10.07.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    A propos de l'arbitrage, match de novembre 2009 et ses suites: La FIFA refuse de faire rejouer le match, comme demandé par la Fédération d'Irlande, mais lui offre 5 millions de dollars pour clore le dossier – une information révélée en 2015.

  • Mikolas le 10.07.2018 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    En Belgique on a des barakis, en France ils sont des 111.

  • lynn le 10.07.2018 07:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que le meilleur gagne. Et ensuite la fête tous ensemble.

  • Grand Maître le 09.07.2018 23:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    comme notre victoire est évidente !!! Vous avez déjà vu un diable rouge M.D.R. .Alors encore moins la victoire.

    • huhu le 10.07.2018 08:17 Report dénoncer ce commentaire

      du calme ptit gars les belges ont montré beaucoup plus dans leur jeu que les français et la victoire et loin d'être acquise. Restons vigilants.

  • Grand Maître le 09.07.2018 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inadmissible mais vrai ! !

Plus de mondial 2018