Mondial 2018

28 juin 2018 18:10; Act: 29.06.2018 10:56 Print

Bettel et May aux couleurs de la Belgique

À quelques heures du match entre la Belgique et l'Angleterre, le Premier ministre Charles Michel a fait quelques cadeaux à ses homologues européens.

storybild

Theresa May a reçu le maillot d'Eden Hazard. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Jeudi, alors que les 28 dirigeants européens se préparaient à entamer un sommet consacré à la migration et, en partie, au Brexit, Charles Michel a surpris la Première ministre britannique en lui offrant un maillot aux couleurs belges. Theresa May a visiblement été surprise mais ravie de recevoir le maillot d'Eden Hazard, joueur phare des Diables rouges et talentueux milieu de terrain de l'équipe de Chelsea, dans le championnat anglais.

Un choix en forme de clin d’œil, puisque Hazard porte le numéro 10, comme un écho au «10 Downing Street», l'adresse de la résidence officielle et du lieu de travail des Premiers ministres britanniques. Lors d'un dîner jeudi soir, au moment même où les footballeurs belges et anglais s'affronteront en Russie pour la première place du groupe G, Theresa May doit intervenir devant ses 27 homologues européens pour faire un point sur les négociations en vue du départ du Royaume-Uni de l'UE.

Charles Michel a également distribué des écharpes aux couleurs de la Belgique à ses deux homologues du Benelux, Xavier Bettel et le Néerlandais Mark Rutte, ainsi qu'à l'Irlandais Leo Varadkar. Les équipes de ces trois pays n'ont pas été sélectionnées pour le Mondial et ces trois dirigeants ont promis de soutenir la Belgique, lors du match de jeudi soir. «Je suis ici à Bruxelles en Belgique. Par conséquent, je vais bien sûr soutenir l'équipe du pays hôte», a déclaré M. Varadkar, devant des journalistes à son arrivée au sommet à Bruxelles.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Angleterre Belgique le 28.06.2018 18:43 Report dénoncer ce commentaire

    Celui qui gagne ce soir tombe dans le haut du tableau avec le Mexique, le Brésil, la France, l’Argentine, le Portugal et l’Uruguay. Celui qui perd va dans le bas du tableau avec la Colombie, le Japon, la Suède, la Suisse, la Russie.... y a pas photo. On va donc assister à un qui perd gagne intéressant. Souhaitons que cele ne finisse pas sur un score de 125 à 124 avec autant de csc.

  • Blablabla le 29.06.2018 05:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aime bien le maillot belge avec ses carreaux, c’est sympa. Oui, allez la Belgique, seule équipe à représenter le Bénélux. :)

  • Diukdiuk le 02.07.2018 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Subtile attention très bien amenée , il est fort en com ou son equipe ????????

Les derniers commentaires

  • Diukdiuk le 02.07.2018 13:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Subtile attention très bien amenée , il est fort en com ou son equipe ????????

  • joli pays le 29.06.2018 10:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bettel devrait parler en Luxembourgeois lors de ses déplacements comme font les ministres belges en français les présidents français en français les ministres anglais en anglais et avoir un traducteur comme font les autres nations ainsi tous les Luxembourgeois vont le comprendre. Car PAs tous les jeunes Du luxembourg ( il l oublie) comprennent le français l allemand Ou l anglais MAis tous les jeunes qui ont grandi au Luxembourg comprennent le Luxembourgeois ! .. promotion de la langue Luxembourgeoise PArtout .

  • Blablabla le 29.06.2018 05:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aime bien le maillot belge avec ses carreaux, c’est sympa. Oui, allez la Belgique, seule équipe à représenter le Bénélux. :)

  • Fred le 28.06.2018 23:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect à la Belgique qui a joué le jeu avec ses réservistes.

  • Kanna le 28.06.2018 21:23 Report dénoncer ce commentaire

    Pour m: Bettel c'est OK, mais Mme. May avec un maillot belge alors que son équipe joue contre la Belgique? Suspect tout ça! A propos que fera-t-elle si les Anglais gagnaient cette coupe? Elle qui boycotte ce Mondial va-t-elle aussi boycotter son équipe? Pas de félicitations, pas de réception? Je répète suspect!!

Plus de mondial 2018