Didier Deschamps

19 juillet 2018 15:25; Act: 19.07.2018 15:43 Print

«Il faudra me supporter encore deux ans»

Le tout frais double champion du monde a confirmé qu'il allait rester à la tête des Bleus jusqu'en 2020.

storybild

Didier Deschamps, ici avec son staff et le trophée suprême, rempile au moins jusqu'à l'Euro 2020. (photo: AFP/Kirill Kudryavtsev)

Sur ce sujet
Une faute?

Le 31 mai dernier, jour de l'annonce du départ surprise de Zinédine Zidane du Real Madrid, pas grand monde ne donnait cher de la peau de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France en cas de mauvais parcours en Russie. Beaucoup voyaient déjà le triple vainqueur de la Ligue des champions reprendre les rênes des Bleus après la Coupe du monde.

Depuis, l'équipe de France est allée chercher sa deuxième étoile. Et c'est fort logiquement, dans une interview donnée au 20 heures de TF1 mercredi, que Didier Deschamps a confirmé qu'il allait bien honorer son contrat qui le lie à sa Fédération jusqu'en 2020. «Partir? Sincèrement, je n'y ai pas pensé. Je suis quelqu'un qui tient mes engagements, et c'est une question de respect envers mon président. S'il compte sur moi jusqu'en 2020, je serai là».

À la tête des Bleus depuis le mois de juillet 2012, Didier Deschamps a gagné le droit de poursuivre l'aventure. Et tué le suspense entourant la concurrence avec Zinédine Zidane.

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bettendorf le 19.07.2018 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    Amplement mérité... L'un des meilleurs entraineurs à l'heure actuelle. Il a su faire confiance à un groupe, c'était loin d'être évident. Les joueurs lui ont fait confiance et cela leurs a réussi. Si la France est championne du monde, c'est grâce aux individualité, mais surtout grâce à Didier Deschamps qui a su créer un collectif et une synergie... Bravo à eux et à lui. Un grand Monsieur du Football Français.

  • bibi le 19.07.2018 18:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bien sur qu ils vont tout gagner. avec les tete de vainqueurs qu ils ont. commencent déjà a nous sortir des trous de nez

  • moi le 19.07.2018 19:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui c est bien le foot ça camouflé tout les autres problèmes en France

Les derniers commentaires

  • Roger le 20.07.2018 11:51 Report dénoncer ce commentaire

    Lu ce matin ailleurs : "desormais nous refusons que les Belges utilisent l'expression "point finale", pour vous ca sera "point demi-finale" et c'est tout". J'ai ri.

  • Idée le 20.07.2018 09:34 Report dénoncer ce commentaire

    A tous les belges. Si vous détestez tellement les français, pourquoi n'abandonnez-vous pas la langue française et apprenez enfin le flamand. Vous pourrez vous comprendre entre "belges", enfin !!

    • FRvsBE le 20.07.2018 15:05 Report dénoncer ce commentaire

      Et qu'est ce qu'ils viennent faire chaque années, dans le sud de la France? Le sud de la Belgique n'est pas a leur gout ?

  • lea le 20.07.2018 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça va être long !!!!!!!!!!

  • Mu le 20.07.2018 08:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que dire a part on s'en fiche de 11 personnes qui courent dernière un ballon faites de même aux jeux olympiques et on en reparle ^^ :-) ramenez toutes les médailles puis peuple français ramenez des médailles au travail car c'est pas votre fort comme dirait macron votre président chéri ^^

  • Lord FR le 20.07.2018 08:11 Report dénoncer ce commentaire

    The Best ! DD Champion du monde x2 !! Champion d'Eupore 2020 !

Plus de mondial 2018