Coupe du monde

23 juin 2018 21:30; Act: 23.06.2018 22:56 Print

Kroos sauve l'Allemagne au bout du suspense

L'Allemagne s'est imposée sur le fil contre la Suède (2-1) grâce à un coup-franc superbe de Toni Kroos.

Toni Kroos a été le héros de la partie pour l'Allemagne.

Sur ce sujet
Une faute?

La Mannsschaft peut offrir une statue à Toni Kroos. Le milieu de terrain allemand a offert la victoire contre la Suède à sa sélection d'un coup franc magistralement enveloppé... dans les dernières secondes des arrêts de jeu, samedi, à Sotchi. Cette victoire (2-1) au bout du suspense sauve l'Allemagne, qui se serait sinon retrouvée dans une situation extrêmement compliquée pour la qualification.

Ce but venu d'ailleurs vient tout de même récompenser une fin de match ultra-dominée par les Allemands. Mario Gomez aurait pu être le sauveur avec une superbe tête à la 88e minute mais le gardien suédois Robin Olsen a réalisé un exploit. Julian Brandt a également tiré sur le poteau dans les arrêts de jeu.

Tout reste à faire pour la qualification

Tous les signes d'une soirée galère, qui avait particulièrement mal débutée avec l'ouverture du score d'Ola Toivonen à la 32e minute. Si Marco Reus a remis les siens dans la partie après la pause (48'), les champions en titre ont tout de même souffert défensivement avec plusieurs errances et une certaine lenteur déjà largement entrevue contre le Mexique. Point d'orgue de ces difficultés, Jerome Boateng a été expulsé en fin de partie pour un deuxième carton jaune.

Tout reste à faire avant la dernière journée dans ce groupe F, où le Mexique part avec un avantage certain, avec six points. L'Allemagne est juste derrière en embuscade avec le même nombre de points que la Suède (3). La Corée est bonne dernière avec 0 point.

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Plus de mondial 2018