Coupe du monde

24 juin 2018 10:07; Act: 25.06.2018 11:52 Print

L'Allemagne reconnaît avoir un peu trop jubilé

Les responsables de l'équipe allemande ont présenté leurs excuses, après que des membres de la délégation ont fêté le dernier but sous le nez des Suédois, lors du Mondial.

La situation était quelque peu tendue entre l'Allemagne et la Suède, après le deuxième but de la Mannschaft.

Sur ce sujet

L'équipe d'Allemagne s'est excusée auprès des Suédois, après les incidents survenus en fin de match, samedi soir à Sotchi, lorsque des membres du staff allemand ont jubilé un peu trop sous le nez des Suédois, après le but vainqueur dans le temps additionnel. «C'était un match plein d'émotion. À la fin, l'une ou l'autre des réactions ou des gestes de notre staff envers le banc suédois était trop émotionnel. Ce n'est pas notre façon de faire», a écrit la Mannschaft sur son compte Twitter, en concluant son message par «Ursäkta!» (Pardon en suédois).

Depuis des années, le sélectionneur Joachim Löw a fait du respect des adversaires, des arbitres et du jeu sa marque de fabrique, et un incident comme celui de Sotchi fait tache. Au coup de sifflet final, alors que l'Allemagne venait de sauver sa peau grâce au but phénoménal de Toni Kroos, deux membres de la délégation allemande se sont précipités vers le banc suédois pour exprimer leur joie.

Les Suédois n'ont pas apprécié et quelques bousculades ont suivi. «Cela m'a vraiment agacé et mis en colère, a dit ensuite le sélectionneur suédois, Janne Andersson. Cela ne se fait pas: vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort». «Je n'ai pas assisté à ça, a répondu à chaud Joachim Löw. Après le coup de sifflet, nous étions concentrés sur autre chose avec mes assistants, nous fêtions ça, je n'ai pas vu de gestes vers le banc suédois, du tout».

Résultats et statistiques

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • enerve 66 le 24.06.2018 11:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    typique de l arrogance allemande

  • FullmétalJF le 24.06.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Le football est sans doute le sport le plus populaire au monde, mais certainement pas celui qui génère le plus de courtoisie et de sportivité, que ce soit sur le terrain ou sur les gradins, hélas !

  • Raus le 24.06.2018 10:32 Report dénoncer ce commentaire

    Un victoire volée sur un coup de chance inouï. Et le penalty non sifflé en première période. Pauvres suédois, vous ne méritez pas ça. Je souhaite que l'Allemagne ne gagne pas. Elle n'a pas le niveau cette année.

Les derniers commentaires

  • Pour la blague le 25.06.2018 13:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne comprends pas pourquoi tous les Luxembourgeois supportent l’Allemagne !?! Est-ce par rapport à leur glorieux passé ?!?

    • RamBo le 25.06.2018 13:44 Report dénoncer ce commentaire

      Ah, ces commentaires ! Je suis Luxembourgeois, et je supporte l'Italie. Alors, pas TOUS les Luxembourgeois supportent l'Allemgne.

  • Jill Cavain le 25.06.2018 12:44 Report dénoncer ce commentaire

    Les Allemands ne méritaient pas de gagner.

    • RamBo le 25.06.2018 13:43 Report dénoncer ce commentaire

      Sauriez-vous préciser la raison s.v.p. ? Sans tomber dans les "Si, alors .............".

  • gucci le 25.06.2018 09:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    5 min de temps additionnel!!! Grand max 3!!! ils ont joué jusqu’à la 6eme minutute! Penalty non accordé aux suédois bref la prochaine fois on donne directement la coupe aux allemands !!!

  • Choky le 25.06.2018 07:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusment ce n'est que du business, c'est triste :( L'Allemagne rapportera plus à la FIFA que la Suède en restant dans le jeu.

  • Var Oupas le 25.06.2018 06:12 Report dénoncer ce commentaire

    Sans la vidéo assistée on pouvait penser que les erreurs d’arbitrage étaient humaines. Depuis la VAR on comprend mieux que ce n’est que de l’arrangement entre « influents ». Du coup on se demande si avant ce n’était pas déjà la meme Tambouille. En réalité je ne me le suis jamais demandé. Business is business.

Plus de mondial 2018