Mondial 2018

08 juillet 2018 12:51; Act: 09.07.2018 11:42 Print

L'hystérie gagne les Anglais, même chez IKEA

Après la qualification des Three Lions pour les demi-finales de la Coupe du monde, samedi, ses supporters se sont déchaînés dans tout le pays.

Sur ce sujet

Pour la première fois depuis 1990, l'Angleterre a atteint le dernier carré d'un Mondial, en éliminant en quarts de finale l'équipe de Suède, samedi, à Samara. Il n'en fallait pas plus pour que les sujets de sa majesté la reine s'enflamment et célèbrent ce succès comme s'il s'agissait du titre.

Et forcément, lorsque les Anglais vibrent pour leur équipe nationale, ils parviennent à se faire remarquer. À travers tout le pays, y compris à bord d'avions, on a vu des images de fans entrant en transe durant le match face aux Suédois et littéralement exploser lors des buts marqués par Harry Maguire et Dele Alli, ainsi qu'au coup de sifflet final (voir vidéos ci-dessous).

Après le match, certains supporters ont poussé le bouchon un peu plus loin en envahissant une succursale londonienne du magasin d'ameublement suédois IKEA, où ils ont pris un malin plaisir à sauter sur des lits, grimper sur des tables et des chaises en lançant des coussins et des canettes de bière (vidéo ci-dessus), tout en scandant le fameux hymne de l'Euro 1996 en Angleterre: «Football's coming home» (le football rentre à la maison). Une façon bien étrange de railler l'adversaire vaincu.

Lineker, Shearer et Ferdinand aux anges

Dans les appartements russes de la BBC, le service public britannique, on a également fêté la victoire, de façon plus mesurée, mais non moins joyeuse. Le présentateur Gary Lineker et ses consultants, dont les anciens internationaux Alan Shearer et Rio Ferdinand, y sont allés de leurs versions karaoké de chants de supporters (vidéos ci-dessous).

On se demande ce que tous ces gens feront si jamais l'Angleterre bat la Croatie, mercredi, pour atteindre la finale du tournoi russe. Et si d'aventure elle devait soulever le trophée dimanche prochain!

Résultats et statistiques

(L'essentiel/duf)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 08.07.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'hystérie, on peut compter sur eux ...

  • boby le 09.07.2018 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu le jeu pitoyable des anglais y a vraiment pas de quoi être fier de cette équipe. France et Belgique, les seuls pays qui ont montrés du beau football lors de ce mondial.

  • laurent le 10.07.2018 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les suédois

Les derniers commentaires

  • laurent le 10.07.2018 09:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bravo les suédois

  • boby le 09.07.2018 21:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vu le jeu pitoyable des anglais y a vraiment pas de quoi être fier de cette équipe. France et Belgique, les seuls pays qui ont montrés du beau football lors de ce mondial.

  • Nono le 08.07.2018 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Non mais c'est bien les rostbeefs mais ni la Beligique..ni la France ne laisserons passer la perfide albion....et moi Francais je met le maillot rouge si c'est Belgique/Angleterre la finale je l'ai promis à mes collègues Belges et je tiendrais parole.

  • torolkozo le 08.07.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'hystérie, on peut compter sur eux ...

Plus de mondial 2018