
Beaucoup de surprises, mais faut pas s'enflamer! Nous sommes qu'au début du tournoi!
18 juin 2018 07:40; Act: 18.06.2018 09:49 Print
Bild choisit la dérision pour exprimer sa déception: «Quelqu'un a-t-il vu nos champions du monde? En tout cas ils n'étaient pas sur la pelouse à Moscou», écrit l'éditorialiste, qui continue par un trait d'humour grinçant: «Ces derniers mois, on a beaucoup parlé d'un possible boycott du Mondial à cause de la situation politique. Mais on ne s'attendait pas à ce que les joueurs de Jogi (Löw) le mettent en pratique sur la pelouse, dès leur premier match!».
Pour l'édition en ligne du grand quotidien de Munich Süddeutsche Zeitung, «il y a des raisons de s'inquiéter». «Il y avait longtemps qu'une équipe allemande ne s'était pas montrée aussi désordonnée et impuissante que ce soir de défaite 1-0 contre le Mexique», écrit la Süddeutsche: «L'impression se confirme: le onze allemand le plus âgé depuis 2002 a atteint le sommet de ses capacités il y a quatre ans déjà...».
«Encore champions du monde pendant trois semaines», ironise de son côté la Zeit online: «Nous avons passé quatre ans à fêter le titre, et il est bien possible que le temps de la fête soit passé. L'Allemagne a subi une défaite méritée 1-0 contre le Mexique en ouverture de son Mondial».
«Fiesta Mexicana: départ raté pour l'Allemagne», titre, elle, la FAZ de Francfort, qui constate que «le Mexique met au jour les faiblesses de l'équipe allemande». Kicker, le magazine du football, reste dans l'analyse sportive, et surmonte son récit du match de deux phrases factuelles: «L'Allemagne a perdu son match d'ouverture pour la première fois depuis le Mondial-1982 (NDLR: les Allemands étaient quand même arrivés en finale du tournoi, pour une défaite contre l'Italie). En fin de compte, c'est une tactique intelligente (des Mexicains) qui a provoqué la chute de l'équipe du sélectionneur Joachim Löw».
(L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Beaucoup de surprises, mais faut pas s'enflamer! Nous sommes qu'au début du tournoi!
Le chihuahua a battu le berger allemand
Je ne comprends pas pourquoi les Luxembourgeois soutiennent majoritairement l’équipe d’Allemagne. Il y a quand même la France qui joue !
Après un match truqué contre l’Autriche pour que les équipes se qualifient et éliminent l’Algérie
Vu la mentalité des supporters algériens on ne va pas s'en plaindre! Un mal pour un bien comme on dit.
je ne suis pas pour les allemands, mais ils vont se reprendre et si ce n'est pas le cas, ils pourront toujours faire des photos avec Erdogan
Tout ça n'est pas grave. Si l'Allemagne gagne la coupe, dont elle est bien capable, cet épisode sera oublié et 2 millions de gens vont se bousculer au Brandenburger Tor pour chanter Oh comme c'est beau!
Peut être veulent ils aussi une Lada!
Enfin, on dirait que le bon dieu a abandonné ses brebis. Un poteau sortant en dernière minute, autrefois, il rentrait. L'Allemagne me paraît en déclin, ses anciens sont moins affamés de victoire, et les nouveaux manquent d'expérience. Cela se voit quand l'Allemagne perd la balle. Elle la perd trop vite d'ailleurs, et il ne s'en suit pas de pression sur le porteur du ballon. Les stars se trainent pour défendre, et avec cette défense centrale, lourde et lente, elle peut s'estimer heureuse que le Mexique a mal joué ses contres!