

Viva 5:0 les Russes sont les plus fort Ils vont gagner la coupe du monde
15 juin 2018 08:07; Act: 15.06.2018 10:40 Print
L'inquiétude n'a duré qu'un quart d'heure: la Russie, qui n'avait pas gagné le moindre match en 2018, a parfaitement lancé son Mondial en battant une très faible équipe d'Arabie saoudite (5-0), jeudi lors du match d'ouverture au stade Loujniki de Moscou. Les craintes d'un fiasco sportif sont d'ores et déjà dissipées pour le pays hôte. De quoi permettre au sélectionneur Stanislav Cherchesov, très critiqué, de s'offrir un peu de répit. L'homme à la moustache garde même toutes ses chances de qualifier son équipe pour le deuxième tour, objectif encore jugé irréalisable il y a quelques heures par tout le pays.
Il peut remercier Youri Gazinsky, premier buteur du Mondial 2018 (12e), Denis Cheryshev (43e, 90e+1), auteur déjà des deux premiers bijoux de la compétition, Artem Dzyuba (71e), et Aleksandr Golovin (90e+4). Avant cela, la mini-cérémonie d'ouverture a été marquée par un épisode cocasse. La star de la soirée, le chanteur britannique Robbie Williams, s'est davantage fait remarquer pour son doigt d'honneur en direction d'une caméra que pour son interprétation de ses tubes «Feel» ou «Angels».
Dominatrice dans le jeu, la Sbornaïa a ouvert le score dès la 12e minute grâce à une tête imparable de Gazinsky. Une libération telle que le speaker du stade s'est mis à redoubler de décibels dans une sono déjà réglée à fond! L'Arabie saoudite n'a globalement jamais été en mesure d'inquiéter le pays hôte. Alors que la sortie sur blessure d'Alan Dzagoev au profit de Cheryshev (23e) faisait craindre un premier coup dur pour la Russie, l'entrée en jeu de l'ancien ailier du Real Madrid s'est transformée en coaching gagnant (2-0, 43e). D'un magnifique petit piqué, il a réussi à mettre dans le vent les deux défenseurs avant de fusiller le gardien saoudien. En fin de match, il a récidivé avec un incroyable extérieur du pied gagnant (90e+1).
La prestation de Golovin, auteur de deux passes décisives et surtout d'un coup franc onctueux juste avant le coup de sifflet final (90e+4), est aussi à souligner. Avec ce geste, le milieu pisté par les plus grands clubs européens a soigné encore un peu plus sa cote. Mais gare à l'euphorie, car le plus dur reste encore à faire avec comme prochains adversaires l'Égypte et l'Uruguay, les deux favoris du groupe.
Revivez notre live!
C’est terminé!! La Russie remporte avec brio son premier match de la Coupe du monde, devant son public. Face à une (très) faible Arabie saoudite, les Russes se sont montrés réalistes, à défaut d’être excellents. Le match n’a pas été spectaculaire, mais la Russie a su accélérer aux moments clés. L’homme du match est Denis Cheryshev, entré en première période après la blessure d’Alan Dzagoev. Il a inscrit un doublé.
90e
Encore un but pour la Russie!!! Un splendide coup franc de Roman Zobnin. À la limite de la surface de réparation, il a placé sa frappe dans le petit filet droit d’Abdullah Almuaiouf. 5-0 !!90e
Buuuuut!!! 4-0 C’est une superbe frappe de Denis Cheryshev qui offre le quatrième but à la Russie. Bien servi côté gauche, il a adressé une grosse frappe bien placée. Cela tourne à la correction.88e Il a fallu attendre la 88e minute de jeu pour voir le premier carton jaune! C'est le Russe Alexandr Golovin qui l'a reçu, pour une faute bête et inutile au milieu de terrain. Notons que l'arbitre a été à la hauteur et n'a pas utilisé l'assistance vidéo, qui fait son apparition en Coupe du monde.
88e Au tour de la défense russe de se montrer friable. Un ballon très mal dégagé aurait pu être dangereux.
86e Coup franc dangereux pour la Russie, tiré par Youri Zhirkov, la défense saoudienne dégage comme elle peut, corner. Qui ne débouche sur rien.
82e Le gardien russe Igor Akinfeev vient d'attraper un ballon qui passait, ne présentant aucun danger. Mais le portier n'a quasiment pas touché de ballon dans la rencontre.
80e La Russie semble pouvoir inscrire un quatrième but. Elle dispose de quelques occasions, tandis que l'Arabie saoudite a du mal à se montrer vraiment dangereuse.
75e La Russie semble bien partie pour remporter le premier match de son Mondial. Encore une fois, c'est un remplaçant, Artem Dzyuba en l'occurrence, qui a marqué. Il était entré en jeu deux minutes avant son but! Belle efficacité également, puisque trois des cinq tirs cadrés de la Russie ont terminé dans le but.
73e Salem Aldawsari a tenté de réagir pour son équipe, avec une lourde frappe de très loin. À côté. Il faudra se montrer plus créatif.
71e
Buuuuut!!! 3-0 pour la Russie La Russie se met définitivement à l'abri! À force de pousser, le ballon a fini par rentrer. Beau mouvement collectif, Roman Zobnin, à l'entrée de la surface côté droit, a centré sur Artem Dzyuba, qui a placé une tête au fond des filets.69e Depuis quelques minutes, la Russie pousse. On sent que les joueurs de Stanislav Cherchesov veulent se mettre définitivement à l'abri.
68e On n'était pas loin du 3-0!! Roman Zobnin s'avance, frappe. Abdullah Almuaiouf a repoussé comme il a pu et Fedor Smolov était à deux doigts de reprendre! C'était chaud.
67e Toujours le même Cheryshev, il remporte son duel avec Mohammed Alburayk et file vers le but. Mais au pris d'une belle poussette qui n'a pas échappé à l'arbitre.
63e Tir de Cheryshev, contré. Cela ne peut pas rentrer à chaque fois...
58e Coup franc dangereux pour l'Arabie saoudite, sur la gauche. Salam Alfaraj a placé une tête, juste au-dessus. Rien de très stressant encore pour Igor Afinfeev, mais le danger semble vaguement se rapprocher.
56e Ohhh, une occasion pour l'Arabie saoudite! Sur un bon centre venu de la droite, Taiseer Aljassam s'est jeté et a failli reprendre. Mais il était un peu court.
55e On ne peut toujours pas parler d'un rythme haletant pour cette rencontre...
52e En tribune, le prince Salmane, Vladimir Poutine et Gianni Infantino sont en grandes discussions. De quoi parlent-ils et en quelle langue? Mystère...
52e Alexander Samedov a tenté une belle frappe depuis l'extérieur de la surface saoudienne. C'est passé légèrement au-dessus.
50e Un corner pour la Russie, qui n'a rien donné.
48e Les équipes semblent de nouveau s'observer. La Russie doit seulement gérer son avance, tandis que l'Arabie saoudite ne semble pour le moment pas capable d'inverser a tendance.
C'est reparti! L'arbitre a donné le coup d'envoi de la deuxième mi-temps. Espérons que le spectacle soit au rendez-vous durant le deuxième acte.
Le but de Dennis Cheryshev
41:52 « cheryshev n’à jamais été convaincant »
— NP99 (@nathpescheloche) 14 juin 2018
42:10 but de cheryshev
Bien vu mon @gregmargotton #WorldCupRussia2018 pic.twitter.com/GFGN7abGmN
Celui de Youri Gazinsky
First ???? of the #FifaWorldCup2018 goes to Yury Gazinskypic.twitter.com/imUe3yaLRn
— IkonicNumber7 (@IkonicNumber7) 14 juin 2018
C'est la mi-temps au stade Loujniki! Les Russes mènent 2-0, une avance relativement confortable et plutôt méritée. Si le match a eu du mal à s'emballer, les rouges ont obtenu les meilleures occasions et se sont montrés les plus réalistes. Ils devront confirmer en deuxième mi-temps devant leur public. La sélection de Stanislav Cherchesov a bénéficié notamment du bon travail de Denis Cheryshev, entré en cours de jeu suite à la blessure d'Alan Dragoev.
Traduction: Buuuuut, Deniiiiis, Cheeeeryyysheeev!!!!!
ГООООООООООООООООООЛЛЛЛ!!
— Сборная России (@TeamRussia) 14 juin 2018
⚪⚪⚪⚪⚪⚪⚪
ДЕНИИИИС
ЧЕЕЕЕРЫЫЫШЕЕЕЕЕВ!!!!!!!!!!
pic.twitter.com/pA7NzwxH84
45e Le public fait du bruit, satisfait du score au tableau d'affichage. Et il s'agit d'une belle récompense pour Denis Cheryshev, seulement remplaçant au coup d'envoi.
2-0 pour la Russie
43e Buuut pour la Russie!! Encore Cheryshev! L'attaquant, côté gauche, après une passe de Fedor Smolov, passe entre deux défenseurs saoudiens, auxquels il résiste. Il se retrouve face au gardien et arme une frappe imparable. 2-0.
42e Bien lancé côté gauche, Cheryshev, le nouvel entrant, a tenté quelques passements de jambe. Il y était presque, cela aurait pu être dangereux, mais le ballon est sorti.
39e On ne va pas se mentir, cette rencontre, pour l'instant, n'est pas des plus palpitantes.
35e Contact dans la surface saoudienne! Le Russe Roman Zobnin s'écroule, réclame un penalty, mais l'arbitre fait signe de jouer. Le stade n'était évidemment pas de cet avis!
Achille le Chat, pronostiqueur animal, a pour le moment raison. Verdict dans 1h15 environ.
28e Samel Aldawsari, pour l'Arabie saoudite, a tenté une frappe de loin. Qui ressemblait davantage à une transformation de rugby. Aucun danger, donc.
27e Un faux rythme semble s'être installé au stade Loujniki, particulièrement depuis la sortie d'Alan Dzagoev.
24e Malheureusement pour lui, Alan Dzagoev a dû sortir du terrain. Il est remplacé par Denis Cheryshev.
22e Un joueur russe reste au sol, il s'agit d'Alan Dzagoev. Il semble s'être fait un claquage. Le jeu est arrêté.
21e Mohammed Alsahlawi vient de manquer la plus belle occasion saoudienne du match. Mais sa tête, contrée, passe juste à côté. Corner, qui ne donne rien.
19e Les Saoudiens ont du mal à réagir, depuis l'ouverture du score. C'est même la Russie qui se montre (relativement) dangereuse.
ГОЛ veut dire but en russe!
Г
— Сборная России (@TeamRussia) 14 juin 2018
О
О
О
О
О
О
О
О
О
О
Л
Л
Л
Л
Л
!!! ЮРИИИИЙ ГАЗИИИНСКИИЙ pic.twitter.com/DCCWpn3i7C
15e Encore une occasion pour la Russie! Après un beau mouvement collectif, Dzagoev a buté sur Almuaiouf. Il semblait y avoir une position de hors-jeu au départ de l'action.
14e Le stade a bien sûr exulté, les supporteurs russes sont probablement soulagés de ce premier but. Mais la partie est loin d'être terminée.
1-0 pour la Russie
12e Buuuuut!!! Pour la Russie Après le corner, dégagé tant bien que mal, Alexandr Golovin a réussi à centrer. Et Youri Gazinsky a placé une tête, imparable pour le gardien Abdullah Almuaiouf.
11e Alan Dzagoev a tenté une incursion dans la surface saoudienne. Raté, mais il obtient un corner.
10e Pas d'occasion franche à se mettre sous la dent, pour le moment.
6e Au tour de l'Arabie saoudite d'avoir une petite occasion, mais cela ne donne rien, même si l'un des joueurs réclame (en vain et à tort) un penalty.
5e Les duels sont disputés, notamment au milieu de terrain. Aucune équipe ne domine véritablement pour le moment.
2e Petite occasion pour la Russie, mais cela n'a rien donné.
17h! C'est parti! Le coup d'envoi a été donné.
16h56 Place aux hymnes! Certains chantent un peu faux, mais on ne citera pas de noms.
16h50 Cela commence par... un discours de Vladimir Poutine, le président russe. Qui d'autre pour inaugurer le Mondial?
16h48 Les joueurs sont dans le tunnel, prêts à entrer sur la pelouse
16h43 Robbie Williams en vedette Le chanteur met l'ambiance au Loujniki, quelques minutes avant le match.
Looking good, Robbie #WorldCup pic.twitter.com/ZBd82tqXap
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 14 juin 2018
16h41 Et voici la composition des deux équipes.
The teams for #RUSKSA are in... #WorldCup pic.twitter.com/rjPSQQWUQ5
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) 14 juin 2018
16h40 L'équipe de Russie a annoncé son équipe de départ!
#ВместеМыКоманда #RUSKSA #RUS #ЧМ2018 pic.twitter.com/4qQSVcUEkE
— Сборная России (@TeamRussia) 14 juin 2018
Voici cette version, pour les puristes.
#ВместеМыКоманда #RUSKSA #RUS #ЧМ2018 pic.twitter.com/RglDVuDX76
— Сборная России (@TeamRussia) 14 juin 2018
16h38 La Russie, pays organisateur, aura évidemment à cœur de briller à domicile. L'équipe n'a pas réalisé de bons résultats ces derniers mois, mais leur groupe semble relativement abordable.
16h35 C'est parti, le plus grand événement sportif mondial (ou presque) débute aujourd'hui. C'est en effet le premier match de la Coupe du monde de football, en Russie. Bienvenue sur notre live, pour suivre le match d'ouverture, entre la Russie et l'Arabie saoudite.
(jg/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Viva 5:0 les Russes sont les plus fort Ils vont gagner la coupe du monde
Arabie saoudite ils ont le pétrole et c’est tout
Qualité des buts, rien à redire mais quel match, On se serait cru dans une cour d'école et en plus c'est quoi ce gardien saoudien ?
A mon avis c'est le seul qu'ils vont gagner...
Russie champion!
Deux records ont été battus ce jour: Les deux équipes les plus faibles ont joué le match d'ouverture et c'est la première fois que l'on a marqué tant de buts pour un match d'ouverture!
Quel triste match. Le tournoi ne peut aller que crescendo !
Qualité des buts, rien à redire mais quel match, On se serait cru dans une cour d'école et en plus c'est quoi ce gardien saoudien ?