Après la Coupe du monde

15 juillet 2018 22:36; Act: 16.07.2018 10:59 Print

Les Bleus sur les Champs-​​Élysées lundi vers 17h

L'équipe de France, qui a remporté dimanche la Coupe du monde de football, descendra les Champs-Élysées, lundi, vers 17h, avant d'être reçue par le président de la République.

storybild

La toute grande foule est attendue lundi, à Paris, pour fêter le 2e titre de la France en Coupe du monde. (photo: AFP/Ludovic Marin)

Sur ce sujet
Une faute?

«Près de 2 000 effectifs seront mobilisés pour la sécurisation de l'événement» sur les Champs-Élysées, a précisé la préfecture de police, qui «a préparé un dispositif spécifique pour assurer la sécurisation générale de l'événement, prévenir les troubles à l'ordre public et empêcher les débordements».

Les Bleus descendront la prestigieuse avenue depuis le plateau de l’Étoile jusqu'au rond-point des Champs-Élysées. L'équipe de France, qui a été sacrée dimanche soir en battant la Croatie 4 à 2, imitera ses glorieux aînés qui, le 13 juillet 1998, avaient défilé au même endroit à bord d'un bus à impériale, acclamés par un demi-million de personnes. Des mesures d'interdiction de la circulation seront mises en œuvre lundi dans ce secteur dès 8h, avant d'être progressivement élargies au fil de la journée.

Fortes chaleurs attendues lundi

«À partir de 15h, ou plus tôt si les circonstances l'exigent, toute circulation sera impossible à l'intérieur d'un périmètre délimité par les voies suivantes: place de la Madeleine, rue Duphot, rue Saint-Honoré, rue des Pyramides, avenue du général Lemonnier, pont Royal, quai Anatole France, quai d'Orsay, pont Alexandre III», a précisé la préfecture de police, dans un communiqué.

«L'usage de fumigènes, d'artifices, de bouteilles en verre ou la consommation d'alcool sont interdits dans le secteur des Champs-Élysées et les sacs ou objets volumineux déconseillés», a souligné la PP. Celle-ci recommande également de se munir de bouteilles d'eau, en raison des fortes chaleurs attendues lundi.

Résultats et statistiques

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sandy le 15.07.2018 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est fou de voir ça! Quel beau rassemblement, quelle joie de descendre dans la rue pour fêter ça! Peut importe comment, on retiendra que 2018 c’était la France !

  • Ben-J le 16.07.2018 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus belle avenue du monde !!! Merci l’équipe de France pour cette joie !

  • RSavis le 15.07.2018 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette fois-ci ils peuvent sortir leur bus du hangar... hahaha

Les derniers commentaires

  • MarcC le 16.07.2018 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils nous ont fait vibrer lors du mondial, alors rendons leurs hommages.

  • Ben-J le 16.07.2018 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plus belle avenue du monde !!! Merci l’équipe de France pour cette joie !

  • RSavis le 15.07.2018 23:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette fois-ci ils peuvent sortir leur bus du hangar... hahaha

  • Sandy le 15.07.2018 23:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est fou de voir ça! Quel beau rassemblement, quelle joie de descendre dans la rue pour fêter ça! Peut importe comment, on retiendra que 2018 c’était la France !

  • MouarFFF le 15.07.2018 23:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rambo, Helmut, Sandy si vous etes dispo il reste des places dans ma voiture pour aller célébrer les champions, je vous emmene, je paye l'essence !!

Plus de mondial 2018