Mondial 2018

17 juillet 2018 11:30; Act: 17.07.2018 15:15 Print

Paul Pogba commet une bourde en plein direct

Le milieu international français a adressé des reproches à Anne-Claire Coudray, alors qu'ils étaient destinés à Anne-Sophie Lapix.

storybild

Anne-Claire Coudray face à Paul Pogba (à d.) à côté du journaliste Frédéric Calenge, sur «TF1». (photo: DR)

Sur ce sujet

Interviewé sur TF1 juste après la victoire des Bleus, Paul Pogba a fait une belle bourde en plein direct. Voulant remettre à sa place la journaliste Anne-Claire Coudray sur la phrase «La Coupe du monde de football débute demain et on va enfin pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon», qu'il croyait qu'elle avait tenue.

Le sportif lui a lancé: «J'ai un petit message pour Madame ou Mademoiselle Anne-Claire. Je vois votre petit sourire. Ne soyez pas crispée. Ce n'est rien de méchant. J'avais regardé un truc qui m'avait un peu piqué. C'était: «On va regarder des milliardaires qui vont courir après un ballon».

«Ah non, ce n'est pas moi!»

Cependant, le sportif s'est trompé de destinataire. Cette phrase avait été prononcée par Anne-Sophie Lapix, sur France 2, qui avait présenté ses excuses le lendemain, et non Anne-Claire Coudray. Le journaliste Frédéric Calenge, aux côtés de Paul Pogba, lui a aussitôt fait remarquer son erreur: «Vous confondez avec une autre chaîne».

Ce à quoi la journaliste a ajouté en souriant: «Ah non, ce n'est pas moi!» Le joueur s'est donc excusé, tout en espérant que la principale intéressée l'aura entendu: «Au temps pour moi, désolé! Là, cette personne est en train de regarder la télé. C'est un message pour elle!».

La scène est à découvrir après 43":

Résultats et statistiques

(L'essentiel/lja)

Plus de mondial 2018