Mondial 2018

08 juillet 2018 10:12; Act: 09.07.2018 11:40 Print

Quand Eden Hazard portait le maillot de Zidane

Une photo du capitaine belge encore petit et de ses frères circule sur les réseaux sociaux avant la demi-finale France-Belgique.

storybild

De g. à d.: Kylian, Thorgan et Eden Hazard. Les trois frères portent le maillot n°10 de Zinedine Zidane en équipe de France. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

Mardi, aura lieu la demi-finale France-Belgique. Éblouissant vendredi soir contre le Brésil, Eden Hazard aura un rôle prépondérant à jouer dans ce match.

Or, une photo très sympa circule depuis ce samedi matin, sur les réseaux sociaux: on voit Eden Hazard, encore petit, en compagnie de ses deux frères, Kylian et Thorgan, encore plus petits. Où l'histoire devient savoureuse, c'est que tous trois portent le maillot de l'équipe de France floqué du numéro 10 de Zinédine Zidane!

L'origine de la photo? Selon TF1, elle a été vue une première fois dans le documentaire «Au bout d'un rêve», qui retrace le parcours et l'amitié des deux internationaux belges Eden Hazard et Christian Benteke. Elle a également été utilisée par l'un des sponsors de Chelsea, Yokohama, dans une publicité où apparaissait le milieu offensif belge.

Voilà qui ne manque pas de piquant.

Résultats et statistiques

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • roger le 08.07.2018 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On s’en fout qui gagne mardi, du moment que c’est la France...

  • ben5757 le 08.07.2018 10:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Maillots du bled ^^

  • Irma le 09.07.2018 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Finale France-Angleterre. 2 à 1 pour la France, point barre.

Les derniers commentaires

  • Dytouile le 10.07.2018 10:53 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils sont mignons

  • Irma le 09.07.2018 16:30 Report dénoncer ce commentaire

    Finale France-Angleterre. 2 à 1 pour la France, point barre.

  • remember98 le 09.07.2018 13:06 Report dénoncer ce commentaire

    Allez la France. Les deux équipes vont gagner soyez en sûrs, la France gagnera mardi 2 à 1 , et la Belgique gagnera en talent !

  • Trukh le 09.07.2018 08:25 Report dénoncer ce commentaire

    France 98 a dépassé les frontières... la victoire a marqué la France et ses voisins pendants plusieurs génération. Chacun se souvient de l'instant présent et des émotions ressenties au coup de sifflet finale. Ce qui ne sera bien évidement pas le cas avec cette coupe du monde, comme les dernières éditions, le niveau en déclin, la Ligue des champions est devenue plus dur, plus relevée... triste

    • frida fritz le 09.07.2018 09:14 Report dénoncer ce commentaire

      Cette édition 2018, malgré ses surprises, est sans saveur, sans panache, des matchs mous et sans magies. Ou sont passés les joueurs charismatiques et gagnant.

    • Pupov le 09.07.2018 11:37 Report dénoncer ce commentaire

      Combien de matches avez-vous regardé pour prétendre qu'ils sont "tous" (puisque vous ne précisez pas) sans magies? Moins d'1/4 je gage.

    • RamBo le 09.07.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis "voisin", mais France 98 ne m'a nullement marqué :-))))

    • rambo2Lamission le 09.07.2018 16:23 Report dénoncer ce commentaire

      @Rambo bah.. ouais, quand c'est pas son pays qui gagne, ca marque moins, ca c'est sûr.

    • Arens le 09.07.2018 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis Luxembourgeois, et j'ai tellement vibré pour France 98, je me souviens être allée faire une fête sans pareil le 12 juillet 1998 au soir... Tellement de souvenirs qui remontent.

    • LiNh le 10.07.2018 10:50 Report dénoncer ce commentaire

      @RamBo3LaRetraite commence par ne plus en parler et après on te croira peut être....

  • samsam le 08.07.2018 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Aix en Provence, j’ai le même intérêt et je supporte les mêmes pilote que toi, là au moins une autre mentalité règne en MotoGP

Plus de mondial 2018