Rivaldo à Neymar

05 juillet 2018 12:57; Act: 05.07.2018 13:07 Print

«Si tu dois gagner du temps, fais-​​le!»

Jeudi, l'ancienne star du Brésil, Rivaldo, a volé au secours du joueur du PSG, critiqué pour se laisser tomber trop facilement.

storybild

Neymar est la cible de moqueries et de critiques pour ses chutes spectaculaires. (photo: AP)

Sur ce sujet
Une faute?

La réputation de Neymar est durement écornée depuis le début du Mondial. Critiqué pour sa capacité à se rouler au sol au moindre contact, la vedette brésilienne aurait déjà fait perdre 14 minutes du temps de jeu en quatre matches en restant au sol, selon le décompte de la chaîne de télévision suisse RTS. S'il en agace beaucoup, Neymar peut toutefois compter sur un soutien de choix: celui de Rivaldo, ancienne star de la sélection brésilienne (74 sélections) et Ballon d'or 1999.

Ce jeudi, à la veille du quart de finale de la Seleçao contre la Belgique, l'ancien international brésilien, âgé de 46 ans, s'est publiquement prononcé en faveur de Neymar sur sa page Instagram. «Neymar, joue comme tu l'as toujours fait et ne fais pas attention aux commentaires des autres pays, car beaucoup sont déjà à la maison!», a lancé Rivaldo.

«Si tu dois faire des dribbles, fais-les. Si tu dois effectuer un sombrero, fais-le. Si tu dois marquer un but, marque-le. Si tu dois tomber par les fautes (des adversaires), tombe, et si tu dois gagner du temps sur le terrain, fais-le aussi. Parce que tout le monde fait la même chose», a-t-il ajouté. Détail piquant: Rivaldo avait été sanctionné au Mondial 2002, pour avoir simulé une blessure à la tête alors que le ballon avait touché son ventre.

Résultats et statistiques

(L'essentiel avec afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • gluon du trou le 05.07.2018 13:09 Report dénoncer ce commentaire

    et si tu dois te ridiculiser et perdre devant les diable rouge ... fais le !!

  • DeSebdo le 05.07.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

    Belle mentalité de "petits" joueurs. Grands par le talent et très petits par leur manque d'esprit sportif. Ils tuent le foot et le sport à la télévision. Dans un monde où tout est vu à la TV, on ne peut plus accepter seulement le résultat...la manière est aussi importante pour les téléspectateurs que le score à la fin du match. D'un grand technicien du foot on retiendra seulement qu'il passait plus de temps à simuler qu'à jouer... c'est bien triste et cela retire tout l'intérêt d'un bon match à la télé. C'est à la FIFA de faire changer les choses.

  • Bird le 05.07.2018 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique ce type !

Les derniers commentaires

  • Ben-J le 06.07.2018 07:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Du fric et passer pour une mauviette? Pas grave car il n’y a que le fric qui fait de lui un homme, apparement.

  • Isidor le 05.07.2018 23:27 Report dénoncer ce commentaire

    C'est l'histoire du berger qui a appelé les villageois au secours parce qu'il s'ennuyait; quand la loup est vraiment venu personne n'est allé aider car ils ont cru à une nouvelle blaguer. La terre entière sait maintenant que Neymar n'est qu'un simulateur et lors du prochain match contre la Belgique l'arbitre ne doit plus siffler faute quand Neymar sera accroché, au contraire dès la première chute carton jaune!

  • arbitre le 05.07.2018 19:06 Report dénoncer ce commentaire

    sanctionnez ces comediens, ils detruisent le foot

  • Grand Maître le 05.07.2018 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A tomber par terre. ..Ho non,il va le faire ! !!

  • Cyntia le 05.07.2018 18:04 Report dénoncer ce commentaire

    On parle ici de Neymar et du Brésil et tout le monde est outré, mais est ce que certains autres ne font pas pareil? Tiens, la France jouera demain contre l'Uruguay qui fait mieux les simulations, Neymar ou Suarez? On pourra continuer...

    • LiNh le 06.07.2018 06:39 Report dénoncer ce commentaire

      Oui mais Suarez ce n'est pas pareil tu sais... son salaire n'est pas celui de Neymar et il joue dans un vrai club qui a une âme lui (un peu corrompu tout de même mais bon ça passe....)... mdr

Plus de mondial 2018