Annonce en Belgique

06 juillet 2018 11:16; Act: 06.07.2018 11:59 Print

Un cercueil offert si les Diables l'emportent...

SAINT-HUBERT - Le gérant d'un établissement de pompes funèbres en province de Luxembourg a publié une annonce pour le moins morbide si la Belgique s'impose face au Brésil.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Mauvaise blague ou coup de pub douteux? Le gérant d'un établissement de pompes funèbres, à Saint-Hubert, en province de Luxembourg, s'est visiblement levé d'une humeur diabolique ce vendredi matin, à l'aube d'une journée qui verra s'affronter la Belgique et le Brésil, à 20h, à Kazan, en quarts de finale de la Coupe du monde en Russie.

«En cas de victoire des Diables rouges, ce soir, les pompes funèbres Centre Ardenne offrent au premier qui décède le service funéraire uniquement avec le cercueil imprimé à leurs couleurs dans un rayon de 50 km», a écrit Olivier Titeux, sur sa page Facebook, à 5h37 du matin, ce vendredi.

Images à l'appui avec deux photos d'un cercueil rouge et blanc décoré d'un ballon, le gérant a également précisé que, pour la réception après les funérailles, le service serait offert par une auberge située à 20 km de là avant de conclure: «Nous vous souhaitons un bon match....». Si la Belgique joue encore avec le cœur de ses supporters comme face au Japon, cela s'annonce d'ores et déjà compliqué.

Résultats et statistiques

(fl/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vive la Belgique libre. le 06.07.2018 13:22 Report dénoncer ce commentaire

    c'est du belge. Excellente initiative.

  • Sam1952 le 06.07.2018 14:12 Report dénoncer ce commentaire

    Pas sûr d’obtenir le Paradis , avec la victoire des diables rouges ! Va falloir s’expliquer aavec saint Pierre !!!!!

  • diable le 06.07.2018 11:56 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce qu'il faut mourir en regardant le match ?

Les derniers commentaires

  • rog le 07.07.2018 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y a t il eu des clients

  • tony boy le 07.07.2018 13:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très content pour les belges l'état va mettre des taxes supplémentaires pour payer les joueurs encore à des taxes que du bonheur

  • tony boy le 07.07.2018 13:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je trouve la photo déplacer mais se joueur au lieu de chercher un penalty c'est roulade très petit pour se grand joueur en tant que français bravo la Belgique j'aurai bien vu France Belgique en finale aller les bleus

  • john le 07.07.2018 07:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est une société de pompe funèbre faut bien qu’il fassent sa pub. Chacun son business

  • Inconnu le 07.07.2018 05:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Celui qui aura une crise cardiaque et en mourra de joie si les Belges gagneront, gagne cette tombe !

Plus de mondial 2018