Mondial 2018

17 juillet 2018 12:56; Act: 18.07.2018 01:49 Print

Un champion du monde chambre la Belgique

Le défenseur français Lucas Hernandez a incité ses coéquipiers à chanter une Marseillaise «pour la Belgique». Une provocation qui passe mal chez certains...

Sur ce sujet

Au rang des joueurs coriaces, le latéral gauche français Lucas Hernandez s'est révélé comme un véritable cauchemar pour ses adversaires. Avec son engagement de tous les instants, le natif de Marseille fait déjouer ses vis-à-vis sur le pré... et ne les lâche pas non plus une fois le match terminé.

Visiblement échaudé par les critiques belges sur le jeu pratiqué par les champions du monde français, le joueur de l'Atlético Madrid a incité ses partenaires à chanter une Marseillaise «pour la Belgique», à l’Élysée, alors que les joueurs étaient reçus par le président français Emmanuel Macron. Toujours prêt à en rajouter, le jeune chambreur a finalement été coupé dans son élan par son coéquipier Olivier Giroud. L'attaquant de Chelsea lui a placé la main sur la bouche pour éviter l'incident diplomatique.

Trop tard... La petite pique pas bien méchante fait déjà son effet en Belgique, où l'attitude «charrieuse» des Français nourrit les rancœurs après la demi-finale perdue. Le déferlement a d'ailleurs déjà commencé sur les réseaux sociaux. Alors champion de l'humour ou méchant provocateur?

Résultats et statistiques

(th/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • commevousexagérez le 17.07.2018 14:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime cette généralisation: un seul joueur charrie les belges et c'est carrément LA FRANCE qui charrie. C'est tout aussi vrai pour la Belgique d'ailleurs

  • Allez les Bleus le 17.07.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    Parce que les propos de chez ces fameux "certains" avant ou à la fin du match de la demi finale sont bien passé en France vous pensez ? Rigolo.. Ce n`est que le retour du bâton !!

  • schneider le 17.07.2018 13:35 Report dénoncer ce commentaire

    Après ce que Courtois a envoyé, ce n'est qu'un juste retour. Ils se sont senti insulté et rabaissé, les Joueurs Belges ont été tellement arrogant et méprisant après leur match...

Les derniers commentaires

  • Nico57 le 02.08.2018 19:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dans beaucoup de pays on apprend le français on partage notre héritage artistique et technologique (Ariane la fusée pour les moins futée décolle de Guyane française) et pour finir que sa plaise ou non on défend et protège l’Europe militairement depuis des années payer par le contribuable français.

  • exageration le 19.07.2018 14:26 Report dénoncer ce commentaire

    Faut arrêter maintenant les francais !!!! cest bon sa soul à force d'en entendre parler tous les jours Tout est truqué depuis le début tshirt préfabriquer, partout en france tout les projecteurs feux d'artifices tout était déjà en place Les belges eux au moins se sont battus vous vous avez rien a faire que d'attendre la fin du match vu que tout est truquer Après on pleure que la france par en live de partout bah oui arrêter la provocation et tout ira mieux

    • senninger le 19.07.2018 14:59 Report dénoncer ce commentaire

      L'arrogance même... Il faut grandir un peu, ce n'est que du sport, Les Belges ont été méprisant et médisant envers les Français après le match... Seul le respect des autres apporte le respect de soi. Comportement sportif à revoir

    • Boba le 19.07.2018 15:16 Report dénoncer ce commentaire

      T'exagères un peu je trouve lol

  • Richie le 18.07.2018 16:28 Report dénoncer ce commentaire

    Alors les complexés, vous êtes toujours là à exprimer vos frustrations? Il n'est jamais trop tard pour redevenir adulte. Mais le temps qui passe ne vous flatte pas.

  • piou le 18.07.2018 15:36 Report dénoncer ce commentaire

    Le journal français( l'équipe ) a mis des notes à tout les joueurs pendant la coupe du monde et avec 5,7/10 qu'elle équipe est la première......LA BELGIQUE

    • Kurt le 19.07.2018 08:49 Report dénoncer ce commentaire

      Ce lot de consolation... serieux je penserai pas que quelqun irait chercher ce stat à la fred Calange pour s'en venter... Je suis surpris de jour en jour

    • Seum le 19.07.2018 15:19 Report dénoncer ce commentaire

      Même journal qu'ils ont critiqué quand ils expliqué que la presse internationale félicitait les bleus... Un jour c'est objectif, un jour cela ne l'est pas. Mais c'est toujours le belge qui a raison, n'est-ce pas ?! Sur ce, vous avez votre article (et tous les autres de la presse belge qui prétend que c'est vous les champions et pas les méchants français) et nous, on a notre deuxième étoile. Bonne journée.

  • ILOVETHISGAME le 18.07.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    Quel Génie ce Hernandez !!! Fier d'être français :D

Plus de mondial 2018