12 mars 2010 15:13; Act: 12.03.2010 15:21 Print

L'iPhone sera-t-il bientôt multitâches?L'iPhone sera-t-il bientôt multitâches?

Apple devrait éliminer l'une des principales lacunes du smartphone d'Apple en permettant au nouveau système d'exploitation, prévu pour l'été, de supporter le multitâche.

storybild

Le nouveau système d'exploitation de l(iPhone devrait permettre d'exécuter plusieurs applications en même temps. (photo: afp)

  • par e-mail

Comme l'annonce le site AppleInsider.com, la firme de Cupertino pourrait introduire le multitâche dans le prochain système d'exploitation 4.0 qui équipera son smartphone.

Selon des sources anonymes, la nouvelle version de l'OS prévue pour l'été 2010 pourrait ainsi permettre d'exécuter plusieurs applications en même temps sur l'iPhone. Une fonction qui n'est pour l'instant limitée qu'à quelques applications d'Apple fonctionnant en tâche de fond comme notamment les SMS, les mails ou l'iPod.

Prévention des virus

Les personnes informées du projet n'ont toutefois pas indiqué de quelle manière cette technologie permettra de préserver les ressources de la batterie de l'iPhone. Cette préoccupation est une des raisons invoquées jusqu'à présent par Apple pour ne pas avoir encore introduit le multitâche sur son smartphone.

Le site affirme à ce propos que l'OS 3.x est déjà doté du multitâche, mais qu'Apple a restreint cette fonction de manière artificielle également pour des raisons de sécurité. Apple veut ainsi prévenir un virus ou un logiciel espion de tourner en tâche de fond.

lessentiel.lu avec man

TalkBack (0 Commentaires)
Aucun commentaire n'a encore été envoyé.
Nouveau commentaire
Votre commentaire sera publié après vérification. Tout ce qui peut être blessant, raciste, injurieux ou qui est écrit en langage SMS ou en majuscules sera supprimé.

Nom/Prénom: 
Titre: 
Votre commentaire
(max. 400 car.):