Abbaye Neumünster

10 mars 2010 21:17; Act: 10.03.2010 21:24 Print

L'humour reste la meilleure arme pour affronter la guerreL'humour reste la meilleure arme pour affronter la guerre

LUXEMBOURG - La quatrième édition du festival international Humour pour la paix démarre jeudi, à l'Abbaye Neumünster.

storybild

Samedi, place à «The arab, the jew and the chicken». (photo: D.R.)

  • par e-mail

Cette mouture 2010, qui se déroule jusqu'au 21 mars, est dédiée à Walid Hassan. Cet humoriste irakien a été assassiné en 2006.

Comme lors des trois dernières années, la scène du Centre culturel de rencontres de l'abbaye accueille des humoristes internationaux et luxembourgeois. Avec, comme leitmotiv, l'idée de faire rire pour faire réfléchir.

Pour l'ouverture du festival, jeudi soir et vendredi, une jeune humoriste luxembourgeoise, Eugénie Anselin, interprète «Attention, chantier en cours!». Le 19, place à la «Nuit blanche de l'humour noir», et le 21, les humoristes luxembourgeois prennent possession de la scène.

TalkBack (0 Commentaires)
Aucun commentaire n'a encore été envoyé.
Nouveau commentaire
Votre commentaire sera publié après vérification. Tout ce qui peut être blessant, raciste, injurieux ou qui est écrit en langage SMS ou en majuscules sera supprimé.

Nom/Prénom: 
Titre: 
Votre commentaire
(max. 400 car.):